Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pb d'eclairage int+lave phare et kit main libre

voila je viens d'acheter une laguna estate dci 120 ch initiale de 12/2001
et je me suis apercu que l'eclairage principal des plafonnier ne fonctionne pas ,puis en continuant l'inspection c'est le kit main libre ,puis les lave phare ,alors si qqn pouvait m'expliquer comment ca fonctionne ou si qqn connait la panne je suis preneur .J'ai fait le tour des sujet je n'ai rien trouvé . Je crois que j'ai trouvé la perle rare.
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 20:04
BONJOUR :roll:

cedric5725 a écrit:
l'eclairage principal des plafonnier ne fonctionne pas

Sûrement le capteur de porte, jette un oeil ici
cedric5725 a écrit:
puis en continuant l'inspection c'est le kit main libre

C'est à dire ?
cedric5725 a écrit:
puis les lave phare

Comment as tu essayé ?

EN REVOIR :roll:
pour l'eclairage j'ai la porte arr d qui ne fonctionne pas toujour mais quand elle fonctionne ca ne marche pas non plus.
pour le main libre normallement comme il dise dans le manuel ,la carte dans la poche ,quand on passe la main dans la poignée ca s'ouvre.Et enfin pour le lave phare j'ai essayer en tirant sur le lave glace .voila tout!!!
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 22:04
cedric5725 a écrit:
pour l'eclairage j'ai la porte arr d qui ne fonctionne pas toujour mais quand elle fonctionne ca ne marche pas non plus.


C'est tous les éclairages qui fonctionnent pas (Pieds + plafonnier) ou juste le plafonnier ?

cedric5725 a écrit:
pour le main libre normallement comme il dise dans le manuel ,la carte dans la poche ,quand on passe la main dans la poignée ca s'ouvre

Y'as pas une manip à faire sur la carte, un bouton à appuyer avant (Genre auto+Lock) mais je sait pas trop...
Sinon, regarde la pile interne à la carte qui est peut être morte.

cedric5725 a écrit:
Et enfin pour le lave phare j'ai essayer en tirant sur le lave glace .voila tout!!!

Allume tes codes en même temps ;)
c'est juste les plafonniers principaux ,les porte et l'eclairage de pied fonctionne et sur les shema electrique le seul truc qui fait fonctionner le plafonnier est une diode antiretour .Apres test cette derniere serait bonne .donc????Pour la carte il y a une touche autolock mais tout fonctionne sur la carte donc je pense que ca vient de la voiture .Merci pour le lave phare je ne savais pas j'apprend :mdr:
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 22:04
Pour le plafonnier, l'ampoule est bonne ?

cedric5725 a écrit:
Pour la carte il y a une touche autolock mais tout fonctionne sur la carte donc je pense que ca vient de la voiture


Si tu appuie sur cette touche, ça ne fonctionne pas ?

Sinon, (si je confond pas les cartes), sur ces cartes il y as deux piles, une qui est accessible depuis la clé de secours et qui sert à vérouiller/dévérouiller les portes par appuie manuel, et une autre, à l'interieur de la carte, qui sert au mode automatique. Fait une recherche sur le forum ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 20 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
ok merci pour le rens de la carte et pour le plafonnier les trois sont bonnes mais j'ai tester a la borne et j'ai que le lecteur de carte routiere qui est alimenté .je pensai que qqn aurait eu ce probleme!!
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2007 08:04
Une autre question (il me semble que ça peut influencer) t'as voiture démarres avec une impulsion sur le bouton start/stop ? ou il faut rester appuyer ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2007 09:04
cedric5725 a écrit:
J'ai fait le tour des sujet je n'ai rien trouvé .

Pour les lave-phares de Laguna, il faut taper laguna AND lave-phares dans la fonction recherche : les sujets de chichi1er et de seb62 devraient t'intéresser.
Pour les problèmes d'éclairage et de carte ML, il se peut qu'ils soient liés.
Est-ce que la voiture détecte bien toutes les portes ouvertes ?

cedric5725 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la perle rare.

Juste une Laguna :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
non il y a la porte arr droite qui est mal detecté mais des fois elle marche des fois non
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2007 13:04
jette un oeil ici pour ta porte ARD.
Bonjour,
Très simplement enlèves l'ampoule placée dans la porte incriminée. Si après ça fonctionne, va voir le sujet cité plus haut qui te permettra de résoudre ton problème.
merci pour toutes ces infos mon lecteur de carte est tout neuf(celui pour demarrer) je pensai aussi a ca mais non alors je vais enlever l'ampoule de la porte je verrai bien
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Message Dim 22 Avr, 2007 15:04
bon ben me voila de retour de mon garage ,apres avoir enlever l'ampoule il est vrai que la detection fonctionne mais le plafonnier principal et le ML toujours pas .est ce que chez reno il trouverai la panne ?
(Sans me faire changer toute la voiture!!!!)
Petite question est il possible de brancher un attelage avec un faisceau lambda ou il faut obligatoirement celui de chez reno?
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places


Sauter vers: