Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb cascade de pignons

Bonjour à tous !
nouveau sur le site je m'en remet à vous et à vos connaissances plus poussées que les miennes pour le problème suivant...:
Je possède depuis 3 mois une laguna 2.2 dci de 2003 avec 66000km origine et suite à un bruit de claquement dans le compartiment moteur j'ai décidé de l'emmener chez Renault. Résultat : un problème de la cascade de pignons avec à la clé la très belle somme de 1200€ rien que celà !
Surpris par cette annonce je suis allé faire un tour sur le net à propos de la cascade de pignons et de ce que j'ai pu en lire, la cascade de pignon a une durée de vie plus ou moins égale à celle du moteur or avec mes 66000 km je suis loin d'avoir fait le tour je pense!!
Donc si l'un d'entre vous pouvait me dire s' il a eu la même expérience ou encore si il en sait un peu plus sur la cascade en pignon et sa longévité ça serait super sympa merci à vous tous! :wink:
salut
j'ai le meme soucis avec mon espace 4 2.2l dci 150ch et c'est la cascade de pignon mais d apres plusieur garage renault sa serai rien.Il se pourrai meme que sa disparaisse quand tu changera la courroie de distribution.
Message Lun 20 Oct, 2008 12:10
Salut,

Dans 90% des cas, ce bruit est résolu en remplacant le pignon de la pompe à eau .
Une note technique accompagnée de la nouvelle reference du pignon est éditée depuis un moment .
La vidange d'huile moteur, et du circruit de refroidissement sont impératives pour cette intervention, mais , 1200€, ils ont du diagnostiquer autre chose...

++


Sauter vers: