Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb carte n'ouvre pas les portes, mais les ferme

Bonjour à tous

J'ai une laguna mdl 2001 (pas le meilleur, mais dans l'ensemble ps trop de soucis, sauf celui là)
Depuis 15 jours j'ai un pb avec ma carte (2 boutons) la 1ère semaine elle n'ouvrait les portes qu'une fois sur 2 et depuis la 2ème semaine, impossible de les ouvrir. Par contre la voiture démarre normalement et je peux fermer les portes sans difficultés avec la carte.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence ou pas, mais j'ai également un badge electronique pour entrer dans les locaux de mon entreprise et celui ci c'est desactivé au meme moment ou ce pb de carte est apparu.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer de quoi cela pourrait provenir (pile testée, fonctionne tres bien), avant que je n'aille chez renault et me faire avoir une nouvelle fois.
Merci à tous
Virginie
est-ce que le voyant rouge qui est sur la carte s'allume (ou clignote je ne sais plus trop) quand tu appuis sur le bouton d'ouverture des portes ??


il se peux que ce bouton soit "tout simplement" dessoudé !!
j'ai eu le cas, il a fallu que je racheté une carte 2 boutons (138€ programmation comprise).
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
merci pour ta reponse, je suis allée chez renault, changement de cartes 149 euros tout compris ..... si qq1 interessée je la laisse pour 2000 euros elle a 109000 kms (12/01), à prévoir 4 pneus, rotule (defaut)
Message Lun 25 Jan, 2010 09:01
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le meme prbl. Sa se répare pour 3X rien.

A l'aide d'un cuter, ouvrir la carte en 2 délicatement.
lorsqu'elle sera ouverte le bouton désoudé va tomber tous seul. c'est un probléme récurant.

Inutile de tenter de le resouder, les pattes du bouton sont mortes.

prendre le bouton est aller chez votre magasin d'électronique préféré, il en ont tous, ce qui compte, c'est la hauteur hors tout du bouton qui compte, si il n'est pas exactement pareil, c'est pas grave, de toute facon, le vendeur d'électronique donnera un bouton qui va bien.

avec un bouton neuf, c'est trés facile à resouder. pour info il n'y a que les 2 patte de gauche qui servent, les 2 de droite servent à rien (carte vu normalement, les deux bouton situés en haut à gauche).

avant la soudure, mettre un point de colle surperglue dessous le contact pour eviter qu'il ne prenne la "valise" et le coller. attendre que la colle soit bien séche
ensuite souder.

mettre un coup de lime sur tous le pourtour de la carte avant de la recoller également à la superglue car aprés avoir couper la carte, des "bavures de plastique sont présentes" et si on recolle sans rien faire, elle est un peu plus épaisse et elle ne rentre plus a fond dans le lecteur...

Bref,; coup de l'opération, 0.75€ pour le bouton plus 30minutes de job et voilà, c'est reparti pour un tour :D


Sauter vers: