Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pas de démarrage [Réglé]

Bonjour,

Jai une laguna II 1,9 dci Estate Initiale de Décembre 2003, qui a plus de 230 000 km.

J'ai eu la mésaventure de tomber en panne de gasoil (oui, je sais c'est stupide), enfin c'est ce que je pense, voyant "stop" et "couper contact". Bon, après avoir remis 20 l de gasoil, j'ai voulu redémarrer, et là ça été la batterie qui m'a laché, pas assez de jus pour lancer le moteur.

Sans me démonter j'ai utilisé des pinces avec un autre véhicule, le démarreur tourne bien, mais pas le moteur ...

Après une consultation au forum, je vois que parfois il ne suffit pas des pinces si la batterie est HS... direction le magasin et achat d'une batterie...

Nouvelle batterie montée, même constat ... étant une quiche en mécanique, j'ai besoin d'aide ... Je peux faire quoi ???? :prie:

Je suis preneur de toute aide pour pouvoir aller bosser lundi au volant de ma voiture !!!

Merci d'avance
_________________
Laguna II.1 1.9 dCi estate Initiale 2003 230 000 Km
Dernière édition par Maxf le Dim 01 Fev, 2009 12:02; édité 2 fois
bonjour à toi,

j'ai deja entendu dire mon garagiste que pour purger une pompe de laguna il faut plusieurs batteries....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 17:01
Tu doit avoir une poire d'amorçage sous ton capot (Sur la gauche du moteur il me semble)

Il faut que tu pompe longtemps longtemps.... jusqu'à que tu voie le gazole arriver dans le tuyaux, à partir de ce moment la tu continue à pomper jusqu'as que la poire devienne dur.
Ensuite tu essaye de démarrer, si ça démarre tu accélère de suite à 3000tr/mn pendant environ une minute.
Merci pour vos informations, mais je ne vois pas de poire d'amorçage ... je ne l'ai pas trouvé non plus dans la RTA, je n'ai qu'une seule batterie, et ça n'avait pas démarré avec les pinces ... :nonnon:
Dernière édition par Maxf le Sam 31 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Maxf a écrit:
Jai une laguna II 1,9 dci Estate Initiale de Décembre 2003, qui a plus de 230 000 km.

Normalement c'est une 120ch avec la poire d'amorçage comme l'indique Accordiola.

Si le système basse pression est purgé, il doit y avoir un problème ailleur.
Je vais revérifier, là je ne verrais plus rien ce soir, je vous tiens au courant demain.
Panne de gasoil avec le voyant orange clignotant de la reserve ?
Sinon, il suffit de suivre le tuyau qui part du filtre à gazole en direction du reservoir.
La poire n'est pas le long de l'aile droite ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 31 Jan, 2009 20:01
Bionick a écrit:
[...]
La poire n'est pas le long de l'aile droite ?


D'après la doc, si!

C'est le repère 1.

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
sinon regarde aussi si t'a pas de la merde dans ton filtre a gasoil (repère 17)

tu dis que t'est tombé en rade

si t'avais un fond de cuve bien pourri peut être que ça a pas apprécié?

:pense:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Dim 01 Fev, 2009 12:02
Un grand merci à tous !!! Ce matin, avec vos indications j'ai trouvé la poire d'amorçage, exactement à l'endroit indiqué.

un coup de pompage, une purge en air (c'était pas du luxe), de nouveau un coup de pompage ... et hop ça démarre !!!

Merci à vous encore, parce que seule je n'aurais même pas cherché la poire d'amorçage (elle n'est pas indiquée dans le livre fourni avec la voiture).

Une fois de plus ça se vérifie, ce forum c'est du premier choix,avec des personnes de bon conseil et efficaces.

Je sais je l'ai déja dit trois fois mais MERCI ! sans vous c'était remorquage et direction je ne sais pas combien de frais

MaxF
_________________
Laguna II.1 1.9 dCi estate Initiale 2003 230 000 Km


Sauter vers: