Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Parole de L'ordinateur de bord ne parle plus tout seul !!!!!

Bonjour,

Mon ordinateur de bord ne parle plus tout seul à l'introduction de ma carte, je suis obligé de l'activer manuellement en appuyant sur le bouton de celui-ci.

Est ce que le bouton de celui-ci doit rester enfoncé lorsque j'appuis dessus ?? (le mien ne reste pas enfoncé)
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Il n'a jamais dit (enfin elle n'a jamais dit) quoi que se soit en introduisant la carte.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Moi non plus, c pas très clair. tu parles de quel bouton ?
celui du tableau de bord ? ou celui du comodo ?
A+
8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut Janik_92,
effectivement rien ne doit se passer quand tu enfonces la carte, à moins que tu aies une alerte quelque part (niveau réserve de carburant, etc.). Et sur mon modèle (comme sur tous, je crois), tu as :
- 1 poussoir pour faire parler la gentille dame (qui n'annonce malheureusement que des saloperies la plupart du temps :) )
- 1 interrupteur que te permet de lui faire fermer le caquet et de la remplacer par une petite musique.
_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)
tipiewot a écrit:
la gentille dame qui n'annonce malheureusement que des saloperies la plupart du temps :)


J'ai remarqué que toutes les dames de 2001 sont toutes des cochonnes !!! :lol2: :mdr:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

J'crois que j'comprend mieux, Quand j'ai acheté ma caisse, le bouton à gauche sur le tableau de bord était en fonction appuyé comme un bouton (clic-clac = c'est à dire que lorsqu'on appuis 1 fois dessus, il reste enfoncé). Donc lorsque je rentrais dans ma voiture et surtout lorsque je rentrais ma carte une voix féminine me disait : "Bienvenue je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnelle !!!"

je vous jure que c'est vrai !!! Mais peut être parce que le bouton était resté enfoncé comme celui qui est juste en dessous (j'crois que c'est l'ESP). Mais si vous me dites que c'est un bouton qui lorsqu'on appuit dessus revient directe et qu'en fait, il était juste bloqué dedans.. Ben j'comprendrai mieux et je ferais en sorte qu'il reste enfoncé dedans !!! :P

Car c'est quant meme la classe lorsque vous avez des invités à bord, vous mettez la carte et là : "Bienvenue je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnelle !!!" :ouioui:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Message Dim 25 Mar, 2007 13:03
bizarre, jai remarqué moi aussi la même chose.
Je vais essayer pour voir, de rester plus de 30sec pour activer ca:
Peut etre un test de bonne mise en route au démarrage de la lag.


Sauter vers: