Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pare-choc arrière

Bonjour,

J'ai pu apercevoir, ma future tuture à la concession, et j'ai été déagréablement surpris de voir toutes les voitures neuves collées les unes autres et pare-choc contre pare-choc :shock: .
La mienne avait une mégane II "bien collée" contre son pare-choc arrière. Pour une voiture neuve, ça fait moyennement plaisir. Je dirai même que ça m'a foutu les boules :?

Ma question est : mise à part une trace visible de choc sur le pare-choc arrière, si tel n'est pas le cas, comment savoir si il s'agit d'un "leger" contact ou bien d'un contact "franc et appuyé". Je sais pour l'avoir vécu que le plastique, lui, revient à sa place, mais que le bouclier interne au pare-choc peut avoir bougé serieusement.

Il faut imperativement que verifie ce point lors de la réception, prévue (en principe) cette semaine

J'en ai fait des cauchemards :cry: :cry:

Renault pourrait au moins proteger l'avant et l'arrière par un moyen (mousse compact par ex), et les mécanos qui déchargent les voitures pourraient faire un peu gaffe !!! (je sais, il s'en fouttent, c'est pas leur bagnolle !!!)

Bon, je sais qu'elle en verra surement d'autres, et que je ne serai pas toujours là pour voir comment les conducteurs qui se stationneront devant et derrière moi, se sont bien appuyés sur ma voiture. Mais, j'aimerai qu'elle soit pas bigornée avant de l'avoir, sinon autant acheter une occaz !!!

A+ et bon dimanche

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
j'espere que tu as un garage, sinon tu vas faire des nuits blanches... :?

ca craint rien, faut vraiment exagerer pour abimer le pare chocs en stationnement ou stockage dans ton cas

comme tu dis, tu seras pas là quand elle sera garée dans la rue et que d'autres conducteurs la pousseront sans menagement...

bon courage
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Effectivement, j'ai un garage :wink:

Sinon, elle sera la même couleur que la tienne, sauf que ce sera une berline 1.8L 16v EVO II EMOTION

Merci

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Oui, pour que la jupe ait bougé, il faut vraiment "tapper", les amortisseurs en mousse et en matériau absorbant (absorbant les chocs, pas les fuites . . . :wink: ) font en sorte que les petits chocs ne soit que de vilains cauchemards! :twisted: :sm35:

Ne t'en fais pas, dors tranquille! Et bravo pour ton choix! :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci Cdt.ian.sol et lolo69003 pour vos avis,

Pour ce qui est du bon choix, je vous en dirai plus d'ini quelques jours, car elle se fait attendre la belle. J'esperai un coup de tel du concessionnaire aujourd'hui mais que nenni :cry: , demain peut-être ???

J'espère jouer avec, le WE prochain :k2000:

[HS]

cdt.ian.solo, as tu acheté le coffret DVD de la trilogie Star Wars ?

si oui, qu'en est-il des images et du son remasterisé THX ?

[fin HS] mes excuses aux modérateurs
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
[HS]

cdt.ian.solo, as tu acheté le coffret DVD de la trilogie Star Wars ?

si oui, qu'en est-il des images et du son remasterisé THX ?

[fin HS] mes excuses aux modérateurs


Je te réponds en MP . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Kartapuce a écrit:
Effectivement, j'ai un garage :wink:

Sinon, elle sera la même couleur que la tienne, sauf que ce sera une berline 1.8L 16v EVO II EMOTION

Merci

KTP


Au lieu d'une EMOTION, tu aurais du prendre une COOL RAOUL :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Y'a aussi la Relax Max, et l'Alaise Blaise! :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Nov, 2004 07:11
J'opterai plutôt pour la Tranquille Basile :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chichi1er....

PS : ne t'en fais pas pour les pare choc peints, ils ne marquent pas trop...en tout cas moins que sur mon ancienne A4
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 17 Nov, 2004 09:11
chichi1er a écrit:
J'opterai plutôt pour la Tranquille Basile :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


:sm15:

chichi1er a écrit:

PS : ne t'en fais pas pour les pare choc peints, ils ne marquent pas trop...en tout cas moins que sur mon ancienne A4


Pfff, c'est vrai que depuis que VAG a été racheté par Skoda . . . :sm38: :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: