Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] parallélisme sur LAG II

bonjour :D


Je dois effectuer un parrallélisme sur ma Laguna 2,2 Dci Break.

Un copain (qui possède Audi A6) me dit que NORAUTO lui a fait le parralélisme AVEC un valise pour équilibrer également l'ESP.

En est il de même pour la lag ou peut on se contenter d'un parrallélisme "classique" :?: (uniquement mécanique)

Merci par avance de vos conseils et expériences

Le Xav 8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
pas besoin d'une valise pour un parrallélisme, que ce soit avec un ESP Bosch ou Conti (les principaux fournisseurs).

La seule chose que ca peut faire, c'est de remettre à zéro le capteur d'angle volant (ou de lire le 0 volant pour faire un para en se basant dessus). mais tant que ca reste du poil de c...le ca ne sert à rien (moins de 5 deg volant environ)
Bjr TOTOV

Et Merci pour ton aide !

mais je ne comprends pas : dois je le demander ou non ? J'ai téléphoné à POINT S qui m'ont dit que ils ne le font pas sur les LAGUNA mais seulement sur certaines AUDI et GOLF 4...

Quid de l'ESP si celui ci présente un défaut d'angle : comment s'en apercevoir .

Je me permet d'insister car j'ai fait faire un parralélisme il y a 3 mois par un copain garagiste "bricoleur" et mes pneus neufs sont déjà HS (j'ai montré ma lag à un autre garagiste qui m'a dit que le parralélisme était à refaire...

Merci par avance

LE Xav
:D
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
pas de calibration à refaire, l'ESP corrige l'offset en dynamique (il regarde quand tu vas en ligne droite d'après son capteur de lacet et d'acceleration transversale, et ensuite il dit que l'angle volant vu correspond à 0)


Fais ton parra classique dans un garage sérieux :wink:
Re merci TOTOV

Je vais donc prendre redv chez Point S (ils me prennent 15€ par roue pour montage et équilibrage + 54 € pour parralélisme et je leur ammène les 4 pneus achetés chez ALLOPNEUS dont je ne suis pas content d'ailleurs :
Commande Vendredi 28 septembre (pneus en stock)
Débit Lundi 1 octobre
Livaison Lundi 8 octobre.

ils n'auront plus mon argent ces cocos là ...

Dernière question : gonflage azote :c'est bon ou pipo ?
Facturé 12 € chez NORAUTO

Le Xav :D
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
azote : pipeau pour moi (il y a 80% d'azote dans l'air, autant ne pas le payer...)

En plus c relou parce qu'avec les valves vertes ton garagiste ne te fera jamais les pressions... autant ne pas gonfler à l'azote, et aller tous les mois chez Total faire la pression...
Merci TOTOV :D

Je m'en doutais un Peu mais merci pour ta confirmation.

Le Xav
8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Pour l'usure des pneus j'ai eu le ^m problème ( en moins rapide)
En fait j'avais 1 amortisseur de mort (au démontage on voyait bien que la tige n'était pas dans l'axe du corps. :ko: )
Si tu fais un simple parallélisme tu ne le verras pas, c'est en mesurant le carrossage que le garagiste à vu qu'il y avait 1 défaut à l'avant droit.
bonsoir
NON LES ROTULES ONT éTé CHANGées et elles étaient naze (du jeu important) je vais toutefois surveiller 'usure des pneus mainetenant.

MERCI DU CONSEIL EN TOUT CAS :D

LE XAV
8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Merci de ne pas écrire en majuscule.

Majuscule = crier sur le net :wink:
Message Mer 31 Oct, 2007 09:10
zaza33 a écrit:
je leur ammène les 4 pneus achetés chez ALLOPNEUS dont je ne suis pas content d'ailleurs :
Commande Vendredi 28 septembre (pneus en stock)
Débit Lundi 1 octobre
Livaison Lundi 8 octobre.

ils n'auront plus mon argent ces cocos là ...

Idem pour moi : commande de 4 pneus chez Allopneus le 4/10 dernier (4 Continental SportContact2 en 205-55-16 91V pour ma Laguna Estate Initiale), débitée le 4/10 de 350€, livrée... lundi 29/10 au centre de montage partenaire (Mondial Pneus à Couzeix près de Limoges), chez qui je ne retournerai pas non plus : montage sans équilibrage, impossible de dépasser les 110 km/h (ça tremblait trop).

Du coup je suis allé chez Midas centre ville Limoges (je sais qu'ils sont sérieux), ils m'ont équilibré les 4 pneus et fait un parallélisme mais ça tremble toujours (mais beaucoup moins !). Midas a relevé lors du parallélisme un défaut de géométrie sur le train arrière et spécialement sur la roue arrière gauche, avec un défaut de carrossage... Je porte l'auto chez mon agent Renault lundi pour le remplacement des rotules (OTS) et pour qu'il jette un oeil à ce foutu défaut...

Donc Allopneus pour moi, j'oublie la prochaine fois !

Par contre quand tu dis que tes pneus sont déjà HS, tu as fait combien de km avec ? Tu vas finir par me faire peur ! J'hésite déjà à rouler avec mon auto d'ici lundi prochain à cause de ce défaut de carrossage (pour info ma Laguna a 43100 km).
_________________
Never give up, never surrender !


Sauter vers: