Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Par quoi remplacer ma Mégane RS ?

Bonjour à tous ! :D

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui donne pleins d'infos sur les Renault :shock:

Je possède actuellement une Mégane RS que je voudrais vendre :cry:
En effet, bientôt papa, je souhaiterais acquérir une auto plus grande tout en restant chez Renault. Alors je me suis dit : pourquoi pas la nouvelle laguna GT :P

C'est le meme moteur que la Mégane RS mais dégonflé. Le niveau de confort doit être semblable ou supérieur. 8)

Est ce que quelqu'un a t-il tenté l'expérience sur cette auto :?:



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bienvenue a toi sur notre beau forum !

Je roule Mazoute, donc je ne peux pas t'aider !

cependant la laguna est une excelente routiére tres agréable mais qui fait son poids !

Tu ne retrouvera pas dans une laguna (même la GT) le dynamise de ta sulfureuse megane RS !

ce n'est que mon avis...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Effectivement, je pense que sur petite route, ou route sinueuse, le chassis de la MRS est bien meilleur. Mais maintenant, je n'arsouille plus vu que je vais être père de famille qui va avoir besoin plus de place qu'un bon chassis :P
Tu y gagneras c'est sur en confort, et mme si l'agilité de la megane RS est largement supérieur, tu peux tout de meme t'amuser avec une laguna!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
avant on avait une espace quand on est passé à la Laguna j'ai halluciné comme c'est confortable les amortisseurs filtrent très bien la route
Salut,

Je voulais juste ajouter que je doute qu'une femme enceinte apprécie longtemps les secousses d'une sportive...
Alors qu'en temps "normal" mon épouse reconnaît que la Laguna II est confortable, même chaussée de 17", pendant ses deux grossesses c'était limite. L'obstétricien nous a demandé quelle voiture nous avions avant de l'autoriser à partir en vacances à 250 km de chez nous à 7 mois de grossesse. Il s'y connaissait en voitures...

Il te reste le choix Citroën C5 jusqu'à l'accouchement ! Royale pour le confort. Les femmes enceintes apprécient les Citroën... Et après, comme tu n'auras plus envie de jouer avec ta voiture avec un bébé à bord, tu la garderas ! :mrgreen:

A+
Tux
La Mégane RS a une suspension très dure, contrepartie d'une tenue de route hors pair. La laguna GT est moins typée sport mais quand même plus raide qu'une laguna classique chaussée en 17 pouces.

D'accord avec Tux : une femme enceinte et/ou un bébé ont horreur des accélérations/décélérations, passage en courbe, .... donc une voiture confortable et une allure très raisonnable sont de rigueur... La laguna GT risque de secouer un peu tout le monde...

Pour une utilisation sportive et du confort, une laguna V6 est un régal. La boitoto est très plaisante et avec un moteur aussi puissant on peut vraiment s'amuser. Et même si on n'aime pas les boitoto, on ne peut qu'être ravi par cette auto (très abordable en jeune occasion d'ailleurs).
Au début du 6ème mois de grossesse on a fait 900 kms avec la MRS. Sur autoroute ca va. Madame supporte bien les accélérations en sorties de péage; mais moins les passages en courbe rapide. La suspention est ferme, mais ca reste raisonnable.

NB : Ok, j'ai relu la charte :wink:
pour note, ma femme a très bien supporté sa grossesse avec une LII, en non GT evidemment, puiqu'elle n'existait pas...

Bonne chance et bon déroulement des evenements familiaux!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dire que la mienne s'inquiète et prend le train pour faire 500 kms. Je dois faire la route tout seul. :oops: :evil:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Dire que la mienne s'inquiète et prend le train pour faire 500 kms. Je dois faire la route tout seul. :oops: :evil:


hmmmmmmm

le train c'est mieux pour elle?

Ma femme ne peut plus blairer le train ... depuis sa grossesse! (je ne parle pas des autocars, ça va de soit, l'apréhension pour les autocar est plus ancienne, elle date de la première grossesse en 2000).

Mais bon elles sont dans un état tellement particulier qu'on leur "pardonne" tout :)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
tuxcarnav a écrit:
(...)une femme enceinte (...)

Est-ce qu'une femme "enceinte" comble le manque de grave de l'install audio de la Laguna ?
ok, je :arrow:
aip, les basses sont pas top...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Spog a écrit:
tuxcarnav a écrit:
(...)une femme enceinte (...)

Est-ce qu'une femme "enceinte" comble le manque de grave de l'install audio de la Laguna ?
ok, je :arrow:



Honte à moi ! :oops:

Je vais me prendre une paire de baffles !

A+
Tux
Message Ven 24 Juin, 2005 16:06
tuxcarnav a écrit:
Je vais me prendre une paire de baffles !


Elle est nul celle-là Tux, je suis sûr que tu peux mieux faire :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Citation:

Et même si on n'aime pas les boitoto, on ne peut qu'être ravi par cette auto (très abordable en jeune occasion d'ailleurs).

Sinon il y a le 2.0lt de 170cv, boite manuelle 6 rapports, 270Nm de couple qui permets de bonne relances et des dépassaments propres. Cerise sur le gateau tout comme le V6, tu peux meme opter pour le confort des roues de 16" ( madame et bébé aprecieront) tout en gardant un chassis sain et sécurisant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui, les 17' sont à proscrire d'un point de vue confort
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Thierry a écrit:

Sinon il y a le 2.0lt de 170cv, boite manuelle 6 rapports, 270Nm de couple qui permets de bonne relances et des dépassaments propres. Cerise sur le gateau tout comme le V6, tu peux meme opter pour le confort des roues de 16" ( madame et bébé aprecieront) tout en gardant un chassis sain et sécurisant.


Oui ca a l'air d'être pas mal. Faut que j'essaie !
Message Lun 27 Juin, 2005 15:06
L'essayer c'est l'adopter :)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: