Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pannes électriques diverses

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, mais ai eu recours à Planète Renault à de nombreuses reprises depuis que j'ai acheté une laguna 2 1.9DCI 110 expression.

J'ai donc décidé de m'inscrire pour que quelqu'un puisse éclaircir!

J'ai le moteur avant gauche du lève-vitre qui a rendu l'âme, j'ai donc commandé la pièce sur internet. 48h après, c'était à la maison et là, surprise! C'était pas les bons branchement!

La pièce était moins chère, je comprend pourquoi maintenant!

J'ai 2 fils qui sortent du moteur (en version non confort). Je me dis que je vais me repiquer sur les fils d'origine derrière les contacteurs, mais là, problème! Il y a 7 fils derrière la fiche qui sert pour les 2 vitres avant.

J'ai réussi à trouver 3 fils qui servent pour la vitre passager et il en reste donc 4 pour la vitre conducteur (je précise qu'à l'origine, il y a le mode confort) mais je ne sais pas sur lesquels me repiquer.

J ai essayé toutes les combinaisons possibles ça marche pas!!

Je dirai même plus j'ai depuis les essuie-glaces et le cadran pour la pression des pneus et l'ouverture des portières qui ne fonctionnent plus!!

voila tout!

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa!

merci par avance.

ÉDIT Transam: aération et petites corrections du texte + transfert en [Electronique - Electrique]
Dernière édition par Transam le Lun 29 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
tu as 4 fils car tu doit avoir les lèves vitres impulsionnels.
tu n'as pas coupé tes fils?
Message Mer 15 Juil, 2009 09:07
Citation:
Je dirai même plus j'ai depuis les essuie-glaces et le cadran pour la pression des pneus et l'ouverture des portières qui ne fonctionnent plus!!


bonjour,

tu as probablement cassé un fusible. Je n'ai pas en mémoire le numéro, mais c'est un fusible 20A, dans la boite au niveau de la portiere conducteur (pour le cadran pression pneux).

Sur ce fusible, tu as aussi le régulateur (le bouton régulateur / OFF / limitateur ).


Je ne sais pas si on peut brancher un modèle non impulsionnel sur un bouton impulsionnel...

dans l'ordre :

1/ rendre / échanger la piece ?
2/ trouver les plans du contacteur impulsionnel pour voir..
3/ si c'est le moteur qui est cassé (pas la tringlerie), possibilité de démonter le moteur neuf et le mettre sur ton support impulsionnel ? Je suis pas sur que ce soit possible, il y a probablement un compte tours sur le moteur impulsionnel que tu n'auras pas sur ton moteur normal.. et donc l'échange n'est pas simple...


Peut etre quelques photos peuvent nous aider ?

++
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: