Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne système de freinage

Bonsoir,

J'ai achete il y a 9 mois une Laguna II de 2001 1.9 DCI 120 avec 65000 km, mais avec 2 ans de garantie !

Cet été j'ai cassé le turbo => prise en charge par la garantie

Ce soir sur un freinage j'ai eu un message PANNE SYSTEME DE FREINAGE!
A quoi peut correspondre cette panne ? :?:

A quelles autres pannes dois-je m'attendre ? Quels autres points puis je faire verifier afin d'utiliser la garantie tant quel fonctionne ?

Merci de votre aide
Dernière édition par chichi1er le Lun 11 Fev, 2008 06:02; édité 1 fois
Vérifie tes capteurs de vitesse surtout à l'avant. il y a une usure prématurée :ouioui:
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2008 02:03
as-tu fais une recherche sur le forum avant de poster ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai deja eut ce problème avec ma laguna en cas de fort freinage, c'etait tous simplement un manque le liquide de frein. mais il y avait un post la dessus (je ne le retrouve pas)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour, a tous
Me revoila avec un nouveau problème sur ma laguna. En prenant un rond point l'autre soir ma laguna m'a dit que le circuit de freinage etait defaillant et qu'il fallait eviter les freinages brusques et consulter la notice d'utilisation.De plus le voyant de frein a main s'est allumé et au centre stop ecrit en rouge ,alors je me suis arreter j'ai tester le frein a main, les freins, j'ai regarder le niveau qui etait un peu trop haut arreter le moteur, mais rien d'anormal. Juste qu'il fesait tres chaud (32°C environ). Je viens vers vous pour savoir si vous auriez un tuyau sur la provenance de cette panne??
Pour info mes disques et plaquettes arrieres ainsi que les plaquettes avant sont neufs.
Merci a vous !!! [/b]
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
le niveau de liquide du bocal est bon ?

edit : parce que si c'est uniquement dans des manoeuvres brusques ça sent le déjaugeage
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 03 Juin, 2012 13:06; édité 1 fois
oui mon niveau est bon et cela me le fait que quand la voiture est chaude ,le matin ça le fait au bout de 45 min mais l'apres midi ça le fait des les 10 premiere minute surtout si il fait chaud.
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Message Lun 04 Juin, 2012 19:06
Bonjour a tous ,
Ce matin en allant au taf je n'ai eu aucun soucis avec le voyant et ce soir rebelotte un gros stop en rouge au milieu du compteur . J'ai debranché le capteur sur le bocal de frein et je l'ai schunter mais que nini toujours pareil .
Pour info la température exterieure etait de8°C ce matin et 23°C cet aprem.[/b]
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places


Sauter vers: