Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] panne pompe haute pression common rail

bonjour à tous,
LAGUNA II 1.9 DCI Authentique 2002. je suis tombé en panne le week-end de Pâques, le Diagnostic de RENAULT; pompe haute pression HS.
la garantie or de 24 mois c'est terminé le 17 mars 2006 pas de chance pour moi.
j'ai téléphoné au service relation clientèle pour une prise en charge; mais il y a un délais pour la réponse sans précision.
je voudrais envoyé un courrier est-ce qu'il y a un type de lettre.

merci d'avance de vos réponses.

au revoir et à bientôt.

Morex: édition du titre.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
C'est quel version du 1.9 dCi :?:
Sur laguna authentique c'est soit le 100, soit le 110 ch.

Si ça peut t'aider :wink:
C'est donc une pompe haute pression Bosch CP1.

Sur ces pompe là, j'ai rarement vu de problèmes.
oui ses pompes la fonctione a merveille
Sur les pompe CP1, les problèmes les plus rencontré sont des fuites et quelque rare cas de régulateur de pression.
:) bonjour à tous,

[laguna II 1.9 DCI Authentique 100ch 08/2002] la version est 100ch

[laguna II 1.9 DCI Authentique 100ch 08/2002] suite à la réponse de Morex, lorsque que l'on change une pompe à haute pression sur laguna II quelles sont les pièces a changés? est-ce que le régulateur de pression en fait parti?

merci d'avance de vos réponses.

au revoir et à bientôt. :)
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
lorsque que l'on change une pompe à haute pression sur laguna II quelles sont les pièces a changés?

Juste le tuyau haute pression pompe/rampe et quelque fois la pignon de pompe, rien de plus.
bonjours,
[laguna II dci 1.9 authentique 100ch 08/2002] l'agent RENAULT où l'est réparé m'a annoncer qu'il y avait en plus de la pompe à haut pression la courroie de distribution + les galets + la pompe à eau + bougie de préchauffage + un capteur.

vu ta réponse Morex je pense qu'il y a un problème.

je pense que le Diagnostic qu'il m'a donné au départ (pompe à haut pression) n'était pas le bon mais, plutôt seulement le capteur qui devait être HS.

la facture se monte à 2000€ et seulement 20% de prise en charge.

merci d'avance de vos réponses.

au revoir et à bientôt.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone, pas besoin de rapeler à chaque fois les infos de ton véhicule :wink:

C'est possible que le gars ce soit tromper dans le diagnostic. Il suffit que la valise indique un problème sur la haute pression pour que tout de suite il en déduise un problème de pompe haute pression.

Apres pour la distribution tout dépend du kilométrage, mais normalement toutes courroie de distribution démontée doit être remplacer :wink:
bonjour,

comment avoir un recours sur la réparation suite à un changement de pièce non assimilé à la panne.

la relation RENAULT m'a dit quelle contrôlera la pompe mais, que je n'aurais pas le résultat.

je vais récupé la voiture demain avec les autres pièces.

ce qui me fait douter c'est lorsque j'ai téléphoné vendredi matin et que je lui ai dit que je récupéré la pompe pour la faire contrôler il n'a su quoi répondre en sachant qu'il avait notre voiture depuis plus d'une semaine, la seule chose qu'il m'a dit qu'il attendait une pièce (le capteur qu'il a reçu ce matin).

je pense que suite au changement de la pompe qu'il a effectué la voiture ne démarré toujours pas et qu'il a changé ce capteur.

j'espère me tromper!

au revoir et à bientôt.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Mer 03 Mai, 2006 20:05
Je ne veux pas te mettre le doute, mais les voiture qui sont tomber en panne à cause d'un problème de pompe haute pression comme la tienne, j'ai assez de doigts sur un main pour les compter.


Sauter vers: