Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] panne dûe à l'embrayage hydraulique sur laguna phase II

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur le forum et j'espère qu'un amateur de laguna 2 phase II (1.9, 120cv, 6 vitesses, 2005) sera à même de m'éclairer.
Alors voilà je vous explique le problème:
je suis récement tombé en panne, la voiture a callé, impossible de la redémarrer, je me suis rendu compte que la pédale d'embrayage ne remontait plus et qu'il n'y avait plus de pression dedans.
après démontage et quelques inquiétudes concernant le recepteur d'embrayage situé dans la boite, je me suis finalement rendu compte qu'il sagissait de la conduite hydraulique d'embrayage qui était percée.

J'ai donc changé la pièce et purger le circuit hydraulique d'embrayage.
la pression semble être revenue mais la voiture ne redémarre toujours pas.

Lorsque je tente de redémarrer l'ordinateur de bord indique : " débrayer+start" ce que j'ai fait sans succès...

Alors je me demande s'il y a un capteur qui empêche le redémarrage et si un passage à la valise est nécessaire ou si j'ai simplement mal purgé le circuit.

J'ai beaucoup recherché la solution sur le forum, sans la trouver, j'espère que le sujet n'a pas été traité.

Merci d'avance pour vos contributions.
Oui, il y a un capteur sur la pédale d'embrayage (voir deux capteur si tu as le régulateur de vitesse) il faut tirer sur la tige, ensuite ça se réglera tout seul quand tu appuyeras sur la pédale.
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 07:08
Bonjour et bienvenue

en redémarrant en prise lors de la panne, tu as probablement grillé le fusible d'alimentation du démarreur ou le fusible maître qui est sur la cosse plus de la batterie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: