Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne du frein de parking

J'ai une renault lagunu 3 que j'ai acheté en Avril 05.

Aucun probleme mais ce matin en voulant la démarrer, IMPOSSIBLE

L'ecran me marque "FREIN DE PARKIN EN PANNE" et là impossible de le desactivé pour pouvoir demarrer.

L'electronique c'est comme l'informatique c'est très beau quand ça marche.

J'attend le dépanneur qui doit arriver dans 1heures 30 et moi je fais quoi pendant ce temps là, rien j'attend.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja eut ce probleme ????

Est ce que je peux porter reclamation a renault pour le desagrement occasionner ????? au bout de 10 mois d'achat je trouve ça vraiment débile.

MErci
Dernière édition par 306or le Sam 04 Mar, 2006 11:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 11:03
Citation:

lagunu 3

elle existe pas encore :wink:

remise en conformité du titre selon la charte merci :wink: ::amour_000::

as tu fait une recherche sur le forum? je crois avoir lu pas mal de choses là dessus :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oups désolé, justement je me demandai comment vous mettiez le nom de la voiture sur le sujet ::malades_011::

J'ai fait une recherche mais il y a 3000 topic et j'ai lu la premiere page et rien
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 11:03
désolé je connais pas la LagII assez pour t'aider sur ce coup là :oops: :wink: mais d'autres vont s'en charger!
désolé pour toi des désagréments de ce souci :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Sur Vel Satis aussi équipée de frein de parking automatique il y a un levier de secours au fond du vide-poche de l'accoudoir central. Ce devrait être pareil sur la laguna.

Normalement ce doit être indiqué dans la notice.

Dernière précision le levier ne sert qu'à desserer le frein :!:
Non je n'ai rien vu.

Tout ce que j'ai c'est un allume cigare.
Le réparateur vient de passer et c'était la batterie qui était morte

Merci

Une batterie de 9 mois et bin
Salut 306or, tu n'aurais pas oublié une petite lumiere de plafond allumée par hazard ? ou autre chose !!
a+
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
ET non paul, car a partir du moment que tu enleves la carte tout ce coupe absolument tout Hihihihihihihihi c'est bien renault mais par contre des qu'il fait froid, il faut laisser le moteur tourné si on ne veut tomber en panne ::hello_005::
Bon a savoir pour la carte !!
Par contre pour le moteur et le froid j'ai un doute.. ca ne m'ai jamais arrivé.. pourtant ces derniers temps en alsace il fait pas chaud.. (mais je sais que tu disais ca sur le ton de la plaisenterie !)

Mais j'ai une essence.. peut etre ca joue !
Au fait tu as quoi toi ?
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
j'ai une Confort Expression 110 CH boite 6 et j'en suis tres content a part pour la batterie.

Tu sais maintenant avec le limiteur de vitesse sur l'autoroute je suis a 130 et nationale 90 alors les Chevaux sur les voitures c'est finit plus de 306 bi-turbo à 220 Ch finit de faire le C.. maintenant je roule tranquille et j'ai appris avant hiers que je vais etre papa alors on deviens serieux.
Felicitations 306or pour l'heureuse nouvelle !! ::amour_000::
Et bonne nouvelle que ca d'aide à changer de conduite... mais dommage qu'il t'ai fallut un tel évenement pour apprendre la leçon..
Maintenant tu pourra dire a ton tour : "Quel C-- !" quand tu verras un individu qui ne comprend pas que la vie est précieuse, en risquant celle de tes proches !!

bon je sais ça fait un peu moraliste :oops: , mais il fallait que je la sorte celle la !!
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
si j'ai changé de conduite et surtout de voiture c'est que j'en avait marre de doubler les motos qui n'avancent pas, alors je me suis rabattu sur une 206 sw puis la laguna Estate HIhihihihihihihihihihihihi

et puis j'an avait marre d'aller a la pompe tout les 3 jours Hihihihihihi maintenant je fait un plein tout les mois cha me change un peu.

Hihihihihihihihi

Je suis tres heureux. ::amour_001:: ::amour_001::
Quel changement !!
Moi j'y vais régulièrement à la pompe avec mon 3.0 L (toutes les 3 semaines environ), au fait qu'elle était ta conso avec ton bolide ?? juste pour savoir :mrgreen:
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
C'était un Bi-turbo Diesel cha aller encore

ça dépendait de ma conduite mais environ 14 L au 100 environ

elle pesait 1T450

mais bon c'est la vie.

et on était un peu beaucoup secouer et il fallait eviter les bosses faire des demi tour car je ne passait pas les dos danes Snif , belle voiture sur un plateau pour l'amener dans un tuning show mais pas pour faire de la route. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
je suis impressionné ! :shock: Actuellement je suis à 9.2L/100 km et je trouve déjà que c'est pas mal !! alors 14 L :shock: :shock:
Sinon tres drole le coup des dos d'anes :lol: :lol:
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
et là avec la laguna je suis a 4,8 L sur autoroute à 130 Km/h en 6ème
Sur nationale je suis à 5,4 L
en ville par contre elle bouffe 7,8 L
environ 6,5 L en mixte ca doit te changer
::auto_004::
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
oui, ça me change beaucoup mais vu que l'ai vendu il y a 3 an et demi ça fait longtemps que j'ai fait des economie pour prevoir l'achat d'un Appt dans la region parisienne et preparer l'arrivée du bébé. on ne vie pas dans une voiture j'ai préféré le confort que la vitesse et la puissance
c'est vrai, bon aller de toute façon je vais regarder un bon dvd, mettre le Dolby 6.1 en route faire exploser les murs et faire crier les voisins hihihihihihihihihi



Et non je rigole. ::amour_001::

A bientot
Dernier petit message, pour les modérateurs :mrgreen: , qui devraient pas tarder à venir !! --> Au fait le sujet de ce topic est : [Laguna II] Panne du frein de parking
Donc je vais me calmer !! :D :wink:
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
oups tu as vu ça j'ai reponu a ton message avant qu'il soit composer, il n'y a pas a dire je suis un genie Hihihihihihihihihi ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
Message Sam 04 Mar, 2006 15:03
et en plus j'ai fait de la pub pour leur concurent peugeot Hihihihihihi

Pas bien tout ça ::amour_001::


Sauter vers: