Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] panne demarrage, laguna 2 dci 120

Bonjour,

je me retrouve bloqué, impossible de demarrer une laguna dci 120 de 2002 85000km.

le demarreur ne tourne meme pas, j'ai essayé de la demarrer avec une autre batterie sans succes, donc c'est pas la batterie...

c'est plus un pb d'electronique je pense:
en effet, on n'entend pas le demarreur mais on entend cliqueter doucement...et quand on appuie sur la pedale de frein ou qd on ferme la porte ca s'arrete...

d'ou viendrait ce pb ?? Vous avez des pistes ?
pb de capteur ? du bouton start ?

merci d'avance
Ca ressemble à un fusible de démarreur qui aurait grillé.

Est ce que tout le reste fonctionne ? Genre les vitres, l'autoradio ... Ca permettrait de valider que la batterie est OK.

Si tu as accès à un multimètre, teste les sorties de la batterie, puis teste le cable epais qui part de la batterie vers le démarreur (en gros, il descend à droite du moteur, en partant de la gauche de la batterie). Au milieu de ce cable, il y a une grosse cosse. Si tu as du jus dans le cable entre la batterie et avant cette cosse, mais pas entre la batterie et après cette cosse, le problème est là.

Ce fusible est intégré au câble (qui est spécifique pour le démarreur car gros ampèrage).

Pour emmener ta voiture au garage, tu peux provisoirement mettre un schuint sur ce fusible, si tu es sur que c'est le problème !. Je te recommande aussi de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas te prendre le jus !
Pour le schuint, un gros câble électrique de maison doit suffire.
Dernière édition par totov le Mar 30 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
en gros, le cable doit être pas loin du cable rouge sur cette photo, peut être en allant un peu plus vers le fond du moteur


http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Megane/19_dci/200/moteur.jpg
merci pour ta reponse rapide!

les equipements electriques fonctionnent...
quand je mets seulement le contact et qd je freine, ca deconne un peu, le plafonnier ou les indicateurs du tableau de bord s'agitent, clignotent...

tous les fusibles sont bons,

je vais par contre regarder le fusible integre au cable dont tu parles...
du nouveau,

un relai fait du bruit, c'est surement ca non??

pour tester j'hesite a inverser 2 relai identiques pour voir

qu'estce qu vs en pensez ??

merci

EDIT:
j'ai inverse les 2 relais sans succes helas... mais bien tente
Dernière édition par 123cmoi le Mar 30 Jan, 2007 17:01; édité 2 fois
pour clore ce sujet, je me suis fait dépanner et c'était bien la batterie!
il m'a mis un 70A je crois...

j'espere que ca correspond aux spécifications d'une laaguna dci120!
Message Jeu 01 Fev, 2007 02:02
Bizarre car tu avais essayé avec une autre batterie?
Elle devait également être défectueuse , mais les symptômes décris faisaient bien penser à une batterie , lampes qui baissent en allumant les stops etc .Pour la puissance j'ai également mis une 70 A sur ma laguna dci 120 privilège de 07/2002 et no problèmes.


Sauter vers: