Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ouverture main libre HS

alors avant de ferme en disant que ca deja ete traitez lisez jusqu'a la fin svp car mon cas existe pas :D, voila comme indiqué plus d'ouverture main libre ca marche plus avec aucue portes, j'ai des leds sur mes portes pour la detection de fermetures donc aucun prob de ce coté la, et je viens d'acheter une nouvelle carte donc la fameuse 2e pile est neuve mais cela ne marche pas non plus que puis je faire SVP car je suis perdu y a t'il un truc que je peut tester pour reperer la panne eventuelle ?? merci d'avance
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
:+1o: un ptit coup de main svp
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
bonsoir

quelques efforts :

- de ponctuation
- de politesse
- de français

rendront votre message lisible et compréhensible !
Peut-être qu'alors on pourra participer !

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
je trouve ca un peut fort la, j'admet que le 2e post est limite mais le premier je vois pas en quoi j'ai pas ete poli, et qu'il est incomprehensible faut pas abuser :hum2:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Du calme les gars :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 19:01
:shock: Lorsqu'il y a un problème lié à l'électronique avec les cartes M.L. il faut passer par un concessionnaire . En effet lors de rajout de cartes ou autres anomalies de codage il faut réinitialiser l'ensemble récepteur véhicule - émetteur cartes. Cette procédure ne peut être faite que par un agent Renault qui pourra avoir accès à la base de données constructeur ( pour éviter le vol du véhicule par codage d'un clone utilisable pour subtiliser le véhicule en annihilant l'antivol et la détection portes).Il vérifiera les codes radio de M.L. et réintroduira les N° secret d'identification des badges M.L. propre au véhicule.
C'est la seule solution fiable que je connaisse.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Est ce que les portes se déverrouillent en tirant sur les poignées?
si c'est le cas :soit un des contacteurs de poignée est bloqué appuyé (le palpeur a sauté) soit l'UCH n'envoit pas l'alimentation aux capteurs optiques.
attention le système se met en veille au bout de 3 jours de non utilisation afin
de ne pas décharger la batterie.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
Zipp: la mise en veille au bout de 3 jours est réservée aux Type 1.Sur la type 2 que je viens d'avoir ( carte ML. sans introduction de badge ) il n'y a pas de fonction mise en veille auto.La voiture s'ouvre toujours au bout de 10 jours en approchant de la visu portière.
Pour notre correspondant , il signale l'achat d'une 2 ième carte ...Dans ce cas il faut la faire initialiser par renaut.c'est écrit dans la notice.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 11:01
ZIPP a écrit:
Est ce que les portes se déverrouillent en tirant sur les poignées?

Non, juste en passant la main devant le capteur (et derrière la poignée).
_________________
2.0 dCi inside.
rien ne ce passe que je tire sur les poignéesou que j'approche mes mains des capteurs sur aucune porte, ma 2e carte a ee achetée E reprogrammée elle ferme et ouvre bien les portes normalement pas de souci de ce coté la, comme je l'avais dis le probleme a commencé avant l'achat de cette carte, j'ai cru a un probleme sur la premiere carte car rien ne marchait sur aucune porte (2e pile) mais le robleme vient de la voiture je pense, en programmant la 2e carte la detection main libre est programmée aussi non??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
:+1$:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
CHAMPAGNE a écrit:
Sur la type 2 que je viens d'avoir ( carte ML. sans introduction de badge )

Tu parle pour le démarrage ?Sur Laguna II Phase I ?
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Il y a deux cartes RENAULT spécifiques équipées
d'une électronique codée permettant de commander l'antidémarrage,

– une seule des cartes RENAULT peut être équipée de la fonction main-libre,
– il est possible d'ajouter deux cartes
supplémentaires (quatre au maximum)

S'il n'y a pas de coïncidence des codes entre l’Unité Centrale Habitacle et la carte RENAULT, le système reste verrouillé. Le voyant rouge antidémarrage clignote (clignotement rapide). Le démarrage du véhicule n'est pas autorisé et le verrou électrique de la colonne de direction reste bloqué.
 Si le voyant est allumé fixe, sans présence du +
après contact, le véhicule présente un problème de verrou électrique de colonne de direction.
 Si le voyant est allumé fixe avec présence du + après contact, le véhicule présente un problème d’injection.

ATTENTION : lorsque la batterie est peu chargée, la chute de tension provoquée par la sollicitation du démarreur peut réactiver l'antidémarrage. Si la tension est trop faible, le démarrage est impossible, même en poussant le véhicule.
J'ai le même problème, l'ouverture automatique d'une laguna carminat de 2004 ne fonctionne plus.
Le verrouillage/déverrouillage se fait correctement si on appui sur les boutons ouverture ou fermeture.
Si on claque la portière et qu'on appui sur la fermeture automatique, elle se ferme mais impossible de la rouvrir.
Si on laisse une porte ouverte et qu'on appui sur la fermeture auto, elle essaye de se verrouiller et se déverrouille immédiatement (normal), quand on claque la portière, elle se verrouille avec un tût-tût. Mais impossible de la déverrouillé en mettant la main dans une portière, ni au coffre.
La détection de l'ouverture fermeture des ouvrants se fait normalement.
L'ancienne et la nouvelle carte font la ^m chose (3 boutons pour les 2) la nouvelle à été achetée et programmée par renault. Le démarrage se fait sans pb (c'est le système où il faut mettre la carte dans le lecteur)
Comment peut on tester les capteurs et l'unité qui les alimente, et où se situe t'elle?
La programmation des cartes à été faite "entre 2" et le garagiste n'avait pas le temps d’approfondir, et on préfèrerait ne pas passer par la case "ponction du porte feuille".
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
A priori UCH HS:
clic pour agrandir

J'ai mis mon UCH (voir ma signature) sur la carminat, et l'ouverture/fermeture fonctionne normalement, mais avec ma carte!!
Pour info, impossible de démarrer la carminat, ni avec ma carte, ni avec la sienne dans cette configuration.
Est il possible que la fonction ML se soit désactivée spontanément où par inadvertance?
Est il possible de reconfigurer une UCH d'occase?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour syl20 ton problème de main libre est t'il toujours d'actualité ou pas ? j'ai exactement le même problème , nouvelle carte 3 boutons programmation faite chez renault , achat de cette carte ayant eu comme info 2ème pile hs , mais au final cela ne fonctionne pas en auto , si l'on appui sur auto et que la porte conducteur est ouverte lors de sa fermeture un tut tut se fait entendre , mais pas d'ouverture au retour !!!
merci d'avance si tu as eu l'info ou que la réparation est faite.
Désolé, vu le prix de l'UCH c'est resté comme ça...

Ca te le fait sur toutes les portes?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Lun 12 Mar, 2012 22:03
bonsoir , oui aucune réaction du système quel que soit la porte y compris le coffre même effet que sur ton véhicule un tut tut si l'on claque la porte conducteur aprés avoir appuyer sur auto . mais ensuite pas d'ouverture en auto et finalement aucun garage renault ne sait répondre à cette panne , manque t'il de formation ? en attendant encore une carte 3 boutons à 200 € de vendue .pour rien...


Sauter vers: