Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ou trouver une bonne masse dans le coffre ?

Bonjour a tous,

j'ai fait pas mal de modif sur ma lag II dynamique 1,9DCI de 2001.

Deux de ces modifs me pose problème à cause d'un problème de masse.

a savoir, le câblage la prise de l'attelage ainsi qu'un radar de recul que j'ai installé tout récemment.

Pour le radar, je viens de m'apercevoir qu'il ne fonctionne pas quant mes feux sont allumés!!!, eteints, ca marche très bien. Je me suis connecté sur un fils noir qui sortait du feux arrière côté chauffeur pour la masse (j'avais vu cette info sur un forum) et du fils d'alim des ampoules de feux de recul bien sure.

Pour l'attelage, globalement, ca marche mais j'ai mes stop + veilleuse qui clignote trés légèrement quant je met un clignotant. Signe distinctif d'une mauvaise masse.

Visiblement, les masses dans le coffre, vers le feux côté chauffeur, y compris la vis soudée par Renault à cet effet ne sont pas très performantes....

Il doit bien y avoir un gros câble qui doit partir du coffre vers la batterie pour une masse tip top mais lequel???

Si vous avez l'info, je vous serais reconnaissant de me donner cette info, je n'ai aucun plan electrique de la voiture.

merci


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
_________________
LAGUNA II DYNAMIQUE DE 2001 1.9DCI 120Cv + de 200 000Km
Dernière édition par ProV1 le Mar 09 Fev, 2010 23:02; édité 3 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 23:02
Il n'y a pas de câble qui part du coffre vers la batterie : la masse tu la prends sur la carrosserie (tôle sous le tapis de coffre par exemple) ou sur une des vis de fixation des attaches pour le filet de coffre qui doivent être vissée directement dans la carrosserie :wink: .

Pour ton problème de feu + clignotant, es-tu sûr que ça vient bien de là et que tu ne l'avais pas avant :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour l'info des masses.

Pour les feux + clignotant, c'est sur que sa vient de là, quant la prise de la remorque est pas branchée, tous les feux de la voiture marche parfaitement.
Dès lors que je branche la remorque j'ai ce phénomène de manque tension bien visualisé avec les clignotants aussi bien sur la remorque que sur les feux arrières de la LAG.
C'est un mauvais retour de masse, ca ne fait aucun doute en ce qui me concerne...

A priori, je suis pas le premier dans cette situation au vue de certain post ici et ailleurs d'ailleurs
_________________
LAGUNA II DYNAMIQUE DE 2001 1.9DCI 120Cv + de 200 000Km
Dernière édition par plecrivain le Mer 10 Fev, 2010 06:02; édité 1 fois
Bonjour,

la masse des feux n'est pas prise par un boulon dans le coffre??

Si mes souvenirs sont bon mon scenic j'avais une masse derrière quand j'ai installé mon attelage.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Mar, 2010 15:03
Pour le radar de recul ca me rassure, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir! J'avais cherché un bout de temps et j'avai refait mes soudures dans le noir (je n'avais pas fait le lien avec les phares à vrai dire, c'est Mme qui m'a dis d'essayer en les éteignants et bien sur je l'ai regardé de travers mais essayé puis fermé ma g*** car elle avait raison!!)
Je m'égare un peu!

Pour la masse tu peux essayer, comme dis plus haut, de la choper sur les vis des crochets, mais avant tu gratte avec de la toile emeri afin d'etre sur d'avoir une bonne surface de contact
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: