Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ou se trouve le contacteur de la marche arriere sur la boite

Bonsoir
Voila,je pose la question pour mon cousin,il a une lagunaII estate 120dci avec une boite6 et de temps en temps il a plus de feu de recule,donc 2 solutions soit la prise du contacteur a besoin d'être nettoyé ou simplement le contacteur est deffectieux.
Ma question est,ou ce trouve ce contacteur sur la boite de vitesse,sur un coté,si oui lequelle ou en dessous.Puis est il accessible par le dessus.Bref si quelqu'un a un schéma ou une photo,cela serai sympa :pense:
Dernière édition par pozcake le Ven 09 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Salut pozcake :wink:
je pense que la boite de ton cousin est une PK6, demande le lui au passage.
Le document que je te post est pour une PK6.
A toi de voir pour te l'enregistrer et zoumer :ouioui:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Contacteur_de_marche_AR_sur_PK6.JPG
J'espère que ça te servirat pour corriger ce problème si c'est bien ça. :roll: :tourni:
Avant de le déposer tu peut vérifier s'il y a 12V sur un des fils qui arrivent a la connexion.
Si la broche du contacteur a deux fils, essaye de ponter les deux fils au niveaux du faisceaux. :wink: pour vérifier si les feux de recul s'allument.
Voila pour le moment :eek2: Bon courage.
A@+ JMT31.
Message Sam 10 Fev, 2007 23:02
oui,merci jmt 31,c'est bien une boite pk6 et ca panne est intermittente.Alors a ce que je vois,le contacteur ce trouve derriere la boite,c'est a dire vers le tablier.Plus facile d'acces en haut ou en bas.


Sauter vers: