Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] OTS comment ca marche ?

Bonjour,

J'entend un sifflement lorsque j'accelere et d'apres mes recherchent cela viendrait de l'echangeur air/air qui serai perce. Ce serai pris en charge a 100% par renault pour ma laguna II Estate expression de septembre 2002 et 44000km, si casse turbo.

Donc ma question comment profiter de cette OTS sans attendre la casse ? Dois-je faire faire un diagnostic chez renault (combien cela coute) ou vaut il mieux que je fasse faire le controle technique d'abord, j'ai jusqu'a septembre pour le faire. Ou dois je obligatoirement attendre que sa casse ?

Merci.
aller chez renault et voir si ta voiture est concerné par l ots

si elle est concerné tu paye rien
Sauf qu'un échangeur percé n'a strictement rien, ou du moins pas obligatoirement grand chose, à voir avec cet OTS turbo
:!:

A la rigueur , faire essayer un controle pollution, si ta voiture passe, y'aura pas forcément besoin que tu fasses changer l'échangeur pour passer le controle technique !
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
moymoy a écrit:
faire essayer un controle pollution, si ta voiture passe

Avec un système conforme beaucoup de véhicule ne passe pas les normes, parcequelle sont trop encrassées.

Pour moi ce n'est pas un Diagnostic très fiable.
Morex a écrit:

Avec un système conforme beaucoup de véhicule ne passe pas les normes, parcequelle sont trop encrassées.


Excuse moi je pars dans l'optique où la voiture serait dans un état de fonctionnement plutot correct ! Il est vrai que ça s'encrasse très vite ( surtout que je viens de capter que la voiture en question n'a que 44000 kms)

Perso ce qui m'inquiete le plus est de vouloir faire passer un échangeur percé sur le compte de ce fameux OTS ...
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
moymoy a écrit:
Perso ce qui m'inquiete le plus est de vouloir faire passer un échangeur percé sur le compte de ce fameux OTS ...

Ont est sur la même longueur d'ondes :wink:

Si il y a casse du turbo il me semble que l'échangeur est remplacer en même temps pour éviter un emballement a cause de l'huile présente a l'intérieur.
Morex a écrit:


Si il y a casse du turbo il me semble que l'échangeur est remplacer en même temps pour éviter un emballement a cause de l'huile présente a l'intérieur.


C'est ce que j'ai cru comprendre et ca parait logique , si il y a passage d'un morceau d'aillette de turbo par exemple, j'imagine facilement comment l'échangeur risque de mal le prendre et si il y a passage d'huile dans le circuit d'admission , perso j'avoue que le garage qui prend le temps de nettoyer correctement l'échangeur (dans l'optique ou ce soit possible de le faire car ca me parait difficile compte tenu de la finesse des conduits de l'échangeur entre autre) et qui y arrive risque de devoir en facturer pour autant en Main d'Oeuvre que le prix de la piece !

Après pour en revenir au sujet initial, faire un diag précis par un professionnel digne de ce nom impose de trouver l'origine de l'éclatement de l'échangeur :

- choc par un objet , dans ce cas aucun prob turbo et mieux vaut payer l'échangeur et assurer la bonne continuité de la vie du moteur.

- défaut de la pièce style soudure qui lache ou raccorc avec une durite qui se fissure (enfin dans le principe), j'avoue qu'au bout de 4 ans j'opterai pas vraiment pour ce problème là mais rien n'est impossible dans ce cas, mieux vaut egalement payer un échangeur

- surpression d'air suite à un défaut de régulation de la pression de suralimentation : largement possible à mon avis mais d'un autre coté celà implique de faire faire un diag sur le turbo (controle pression de sural et compagnie) avec le risque de payer du temps de diag pour rien au final !
La surpression peut etre aussi vue par un gonflement de l'échangeur avant qu'il se déchire mais bon encore du temps à passer et à confirmer derrière que le turbo est en train de faiblir !


Au final, perso , et celà n'engage que moi, Seyhan je te conseille de pousser ton diag pour confirmer que cela provient de l'échangeur (soit en le fesant par toi meme ou en allant voir un professionnel) et si y'a pas moyen de réparer cette prise d'air faut pas trop trainer non plus car là viendra un jour où ca pourrait s'aggraver ! Après moi je préfère intervenir avant que ca lache, certains auront peut etre tendance à préférer que tout casse histoire de dire je fais tout changer.... chacun voit midi à sa porte ;)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
moymoy, tu peux aussi rajouter: mauvaise qualité de la pièce a la demande du contructeur pour tirer le prix vers la bas (bien connu de chez Renault) :?
Message Lun 03 Juil, 2006 23:07
moymoy a écrit:


- défaut de la pièce style soudure qui lache ou raccorc avec une durite qui se fissure (enfin dans le principe), j'avoue qu'au bout de 4 ans j'opterai pas vraiment pour ce problème là mais rien n'est impossible dans ce cas, mieux vaut egalement payer un échangeur


Morex a écrit:
moymoy, tu peux aussi rajouter: mauvaise qualité de la pièce a la demande du contructeur pour tirer le prix vers la bas (bien connu de chez Renault) :?


J'ai seulement pas utiliser les mêmes termes que toi :lol:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: