Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ordinateur de bord defaillant

Message Ven 12 Sep, 2008 10:09
:tourni: :hum2: Bonjour à tous.
Depuis quelques temps environ 1 mois (le jour du départ en vacances ), l'affichage de l'ordinateur de bord de ma LAGUNA 2 PHASE 2 ESTATE de 06/2005 1,9l DCI 120CV s'est soudainement mis a fonctionner par intermittence . c'est à dire que lors de l'activation du contact avec la carte , par moment rien ne s'affiche , bien qu'a chaque fois le kilometrage est pris en compte ainsi que les informations ( carburant , distance parcouru , conso etc....). et au prochain démarrage tout l'affichage revient ou pas . Lors de mon retour , j'ai eu un avis (visuel), sans chercher le défaut ,d'un technicien qui m'a dit que c'était l'ordi de bord qui commençait à "lâcher", sans qu'il est recours à la valise .
J'ai consulter un copain qui a testé le fonctionnement par un test de tout le tableau de bord( manipulation "renault" ) . L'écran fonctionne parfaitement et donne les indications de son fabricant ( MAGNETTI MARELLI);
Alors quoi penser, surtout quand on sait que l'intervention (avec échange du tableau de bord ) coute environ 780 EUROS!!!!!!...... la pilule est dure à avaler ;
Surtout que je ne suis pas sur que ça réglera le problème
Alors pour un véhicule qui n'a que 38 mois et 81000 km .
voilà je vous ai exposé mon souci , est ce qu'il y aurait une âme charitable pour me conseiller, ou voir ,un ou des utilisateurs qui auraient subi la même panne .
Je vous en remercie par avance. :) :)


Sauter vers: