Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] OdB absence de certaines indications [Réglé]

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une laguna II (de 2001) 1.8 16V, j'ai une petite question.

L'OdB m'indique bien la distance parcourue depuis le dernier "reset", ainsi que la distance totale, mais les autres infos (conso instantanée, moyenne, vitesse moyenne, ...) n'apparaissent pas. A la place j'ai un clignotement de tirets ?

Avez vous deja eu ce pb.

Dans le manuel il est dit qu'il faut aller voir Rino, mais si cela pouvait etre fait par moi ce serait mieux (surtout moins cher)

Merci
Dernière édition par ash le Mar 26 Avr, 2005 07:04; édité 1 fois
Question stupide, mais je me lance !!
As tu essayé le bouton a l'extrémité du comodo d'essuie-glace ??, tu devrais tout de meme avoir des infos qui defilent au compteur!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
:D Effectivement question stupide :D

Voui, j'ai essayé, et j'ai bien l'alternance des différents écrans (ils sont tous présents un après l'autre), mais sur ceux où je devrais avoir la conso instantanée, la conso moyenne, .. je n'ai que des ----- qui clignotent !

J'ai l'écran mais pas l'info en fait !

Mais c'est pas grâve thierry, ::amour_000:: c'est gentil d'essayer de m'aider :mrgreen:
Salut,

As-tu essayé un RAZ du tableau de bord ?

Procédure :
Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur et appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
Pour quitter ce mode : retirer la carte.

A+
Tux
Merci
J'essaye ce soir et je vous dis tout cela demain

Mais il faut trois mains pour y arriver, ou etre deux ...
Salut,

Oups !

La voilà avec une meilleure mise en forme !
Procédure :
- Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur.
- Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
- Pour quitter ce mode : retirer la carte.

A+
Tux
Citation:

J'ai l'écran mais pas l'info en fait !

C'est tout ce qui manquait pour ne pas avoir droit à mes questions stupides :mrgreen: .
Si la manip de tux ne résoud pas le pb, il n'y auara pas beaucoups d'autres solutions que de se tourner vers le réseau pour controler le TDB ou la gestion electronique du moteur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ash a écrit:
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une laguna II (de 2001) 1.8 16V, j'ai une petite question.

L'OdB m'indique bien la distance parcourue depuis le dernier "reset", ainsi que la distance totale, mais les autres infos (conso instantanée, moyenne, vitesse moyenne, ...) n'apparaissent pas. A la place j'ai un clignotement de tirets ?
Merci



En lisant ton message je me suis dit "bah, il est sur la réserve tout simplement"
Quand tu es sur la réserve de carburant, certaines valeurs sur l'odb sont masquées notamment l'autonomie. (Pour les autres j'en suis plus sur tout d'un coup...)
En relisant les réponses postées ça a pas l'air d'être ça... bien qu'il puisse peut-être y avoir un lien. Si l'info qui provient de la jauge est bugguée, l'odb peut se planter...

Autre possibilité :
quand tu réinitialise l'odb, il lui faut une certaine distance pour pouvoir afficher les valeurs. De mémoire c'est 400m
Donc si t'as remis à zéro ton odb et que t'as juste allumé la voiture dans ton garage ou fait le tour du roind point, c'est normal que tu n'aies pas de valeurs pour tout ça.

Ce sont les deux seuls cas de fonctionnement normal qui font apparaitre ces tirets. C'est ptet pas ton problème, mais j'ai pensé à ça on sait jamais.


Tu peux nous dire quelles sont les infos qui sont affichées correctement et celles qui ne le sont pas.


@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut,

Bien vue pantoufle, je n'avais pas pensé au carburant.

Comme je n'attends jamais le dernier moment pour remplir, je ne sais même pas si le voyant fonctionne sur la mienne...

A+
Tux
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, en fait la deuxième, celle de tuxcarnav était celle qu'il me fallait, merci ::amour_000:: ::amour_000::

Maintenant tout refonctionne :D :D

D'ailleurs quand on passe dans ce "menu de diag", j'aime bien la petite danse des aiguilles qui l'accompagne, c'est fun, faudrait mettre ca au demarrage de la tuture, pour voir au moins une fois l'aiguille monter à 260km/h :mrgreen:

merci a tous
Message Mar 26 Avr, 2005 07:04
Salut,

Bonne nouvelle donc.

Peut être dû à un bogue dans le tableau de bord. Sur la mienne il a été corrigé par l'installation d'un nouveau logiciel... en 2002 (ou 2003).
Si tu ne remets pas à zéro les différents compteurs régulièrement (en appuyant sur le bouton sur le tdb), les valeurs n'ont plus aucun sens et certaines disparaissent.

A+
Tux


Sauter vers: