Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Obtenir infos (ex. pression pneus) a tout moment

Bonjour,
Sur ma Laguna II Estate Initiale, comment puis-je connaitre a tout moment la pression des pneus et autres informations de l'ordinateur de bord ? En effet, je vois apparaitre le sigle Renault avec son logo en permanence (sauf si je selectionne le regulateur ou le limiteur de vitesse, dans ce cas c'est le symbole de ce dernier qui apparait), ce qui n'a pas beaucoup d'interet.
Merci,
- Regis
:shock:

RTFM??


T'as un bouton à l'extrémité du commodo d'essuie-glace....

'fin bon, c'est quand même le truc de base, t'as pas pensé à lire le manuel fourni avant?
Salut colonel,

Le bouton a l'extremite du commodo d'essuie-glace ne me donne que les infos du type nombre de km parcourus, nombre de km restant avant le prochain plein, ou avant la prochaine revision, ou encore la conso depuis le dernier plein ou en temps reel etc... Comme tu dis ca fait partie des trucs de base :)

La confusion vient peut-etre du fait que j'ai parle de "l'ordinateur de bord" dans ma question. J'entendais cette expression au sens large.

Je n'ai rien trouve dans le manuel. Comme d'habitude il detaille toutes les choses absolument evidente et absolument pas les choses moins evidentes. C'est pareil avec la doc du Carminat que je trouve bien nulle :cry:

Je sais qu'en mode expert du Carminat on peut avoir des infos de Diagnostic, mais pas le detail de la pression des 4 pneus.

Quand j'ai eu un probleme de (fausse) crevaison, j'avais en permanence la pression des 4 pneus qui s'affichait. Maintenant que l'ordinateur ne detecte plus de crevaison, je n'ai plus ces infos.

Merci,

A+

- regis.
Ben pourtant si, après que l'ordinateur de bord ai déroulé ses affichages, on passe par l'affichage de la pression de pneus... :?: :!: chez moi c'est comme ça...et c'est indiqué dans le manuel en plus. Elle vient d'où ton estate? france?


( t'es sûr que c'est une initiale? :::lol:: )
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 12:08
Normalement, si tu fais un tour complet de cycle de pression du bouton (pas des pneus... ;-) ) au bout de ton comodo, juste avant de revenir au km total, tu peux lire la pression des pneus (pas du bouton ;-) ).
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Normalement, si tu fais un tour complet de cycle de pression du bouton (pas des pneus... ;-) ) au bout de ton comodo, juste avant de revenir au km total, tu peux lire la pression des pneus (pas du bouton ;-) ).

Uniquement sur les modèles construits à partir de 2003 :!:
Dernière édition par nicolas le Mar 10 Aoû, 2004 13:08; édité 1 fois
oui avant plutot que d'afficher la pression des pneus tu avsi droit a de la pub avec un logo RONO tout deguelasse :(.
Il te reste plus qu'a renverser du café bouillant dans le combiné et le faire changer par nouveau. ;) Les anciens ne sont plus fournis en rechange.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
nicolas a écrit:
Douggy a écrit:
Normalement, si tu fais un tour complet de cycle de pression du bouton (pas des pneus... ;-) ) au bout de ton comodo, juste avant de revenir au km total, tu peux lire la pression des pneus (pas du bouton ;-) ).

Uniquement sur les modèles postérieurs à 2003 :!:


Postérieur toi même :bla:


Blague à part, la mienne est de mars 2003 et j'ai bien la pression des pneus. Je suppose donc que c'est A PARTIR de 2003 :wink:
Colonel a écrit:
Je suppose donc que c'est A PARTIR de 2003 :wink:
C'est bien sûr ce que je voulais dire :roll: :oops:
D'après un sujet de discussion que j'ai vu un jour sur ce site, l'affichage de la pression des pneus en permanence (sélectionnable par le commodo) n'était pas dispo sur les premiers modèles; on voir la pression qu'au démarrage.

Peut-être que quelqu'un pourra nous dire à partir de quelle date c'était modifié.

De quelle année est ta Laguna????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Désolé, j'ai répondu alors que je n'avais pas fait de refresh récemment :)
Vous avez été plus rapide.... :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
Désolé, j'ai répondu alors que je n'avais pas fait de refresh récemment :)
Vous avez été plus rapide.... :D

DID2C


Oh il s'est passé que 22mn, ça va.... :::lol::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 15:08
Ne te moque pas des gens en 56k.... ;-)
Moi aussi j'ai lu ca sur le forum (une histoire de laguna evolution je crois...), mais la fonction recherche ne ramene plus les vieux posts ce me semble
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Merci a tous de vos reponses super rapide. On voit que ce forum est plein de vie !

Ma laguna est bien une initiale, mais je l'ai depuis 2 semaines et c'est un modele de juillet 2002. Voila donc ce que j'obtiens :
- 1ere indication : kilometrage total
- etc...
- 8eme indication : kilometrage restant jusqu'a la prochaine revision
- 9eme indication : rien (ecran noir)
- 10eme indication : logo Renault
- 11eme indication : retour a la 1ere...

De plus, pour repondre a DID2C, je ne vois pas non plus la pression au demarrage... :?:

Quelqu'in sait-il si sur les modeles d'avant 2003 une manip permet d'avoir la pression des pneus ? Merci encore a tous :D

- Regis.
regissan a écrit:
Ma laguna est bien une initiale, mais je l'ai depuis 2 semaines


[HS]

Pareil que moi, et pour l'anecdote j'ai reçu avant hier un courrier de Renault Garantie Or qui me propose de faire une révision gratuite après 2000km. Le problème.... c'est qu'au jour de réception du courrier j'ai fait déjà 4000km :lol: vous croyez que je peux y aller quand même??

[/HS]
:D Non ça serait plutôt du 45Mb :D mais j'étais parti faire autre chose entre temps.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Je crois d'apres ce que je me souviens d'un post ancien que je ne retrouve plus, que c'est uniquement au demarrage dans ton cas (avant 2003).
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Colonel a écrit:
regissan a écrit:
Ma laguna est bien une initiale, mais je l'ai depuis 2 semaines


[HS]

Pareil que moi, et pour l'anecdote j'ai reçu avant hier un courrier de Renault Garantie Or qui me propose de faire une révision gratuite après 2000km. Le problème.... c'est qu'au jour de réception du courrier j'ai fait déjà 4000km :lol: vous croyez que je peux y aller quand même??

[/HS]


Bien sur... ils ont qu'a savoir qu'on aime rouler dans leur tuture... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
C'est vrai :wink:

j'espère juste ne pas être obligé d'aller dans la concession où je l'ai acheté... j'appelerais ce soir pour en avoir le coeur net. Merci

/Fin du HS


Sauter vers: