Accueil / Généralités / News

[Laguna II] - nouvelles versions Dynamique Sport ?

Je viens de voir sur le site de Renault qu'il y avait de nouvelles motorisations pour la dynamique sport en plus du 2.0T essence :

le 1.9Dci 120 et le 2.2Dci 150.

Savez vous s'il y a d'autres modifications dans la gamme ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 13:09
Rien de neuf depuis la Laguna II Evolution dans les équipements ...
A part une série limitée: Cabasse-Tronic (Berline + Estate)

:)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ca devient vraiment n'importe quoi ! On peut maintenant avoir une Laguna Privilège ambiance Dynamique !!
Avec les Dynamique Sport en dCi 120 et 150, ils ont rajouté aussi une 2.0T Privilège (pour 300 euros de plus que la Sport Dynamique), sans Xenon, mais avec une option "ambiance interieure Dynamique" ... également une 2.0T Initiale, suppression des 1.8 Initiale.
Ils devraient repenser la gamme depuis le depart, quitte a ce que ca devienne comme sur la Megane, car la on fait bien complique ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ben justement, je viens de commander une Lag Privilège Dci 120,..... avec ambiance intérieur dynamique !
C'est tellement mieux que du velours/cuir.
endora a écrit:
Ben justement, je viens de commander une Lag Privilège Dci 120,..... avec ambiance intérieur dynamique !
C'est tellement mieux que du velours/cuir.


Question de gout ... moi c'est l'inverse j'ai choisi la version Privilège pour ne pas avoir les sièges et le tableau de bord noir de la Dynamique, je préfère une ambiance plus douce.
Ce que je veux dire c'est que Renault nous gave avec son nouveau syteme moteur + niveau d'equipement + ambiance.
Par ex : Megane Luxe est dispo en ambiance Dynamique OU Initiale, comem vous le dites pour ceux qui preferent un interieur foncé/sport ou plutot clair/chic ...
Ensuite sur la Laguna ils nous pondent les Privilège qui font Dynamique en meme temps, des Dynamique tout court et des Sport Dynamique... finalement c'est bien plus compliqué que la gamme "tri-dimensionelle" des Mégane et Scenic.
Au moins, on en est sur, la Laguna aura une architecture de gamme ressemblant a celle de la Mégane lors du lifting ... qui se fait attendre d'ailleurs ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La finition Dynamique existait déjà sur Laguna PRIVILEGE avant les retouches. Perso j'ai acheté ma LAGUNA PRIVILEGE en finition DYNAMIQUE, et je ne regrette absolument pas. Certe l'interieur noir est terriblement triste, mais nettement moins salissant, que l'ensemble (beige/gris) de la finition privilege. En + les sieges offrent un superbe maintient, fort appréciable pour mes lombaires.
Et quand je vois l'etat de la clio PRIVILEGE de mon FRERO (Sieges jaunis, pommeau cuir degeulasse) au bout de 2 ans, ça me conforte dans mon choix. En plus si tu as des moutards à l'arriere, le beige ou gris clair est forcement bani.

En cas de revente mon interieur NOIR ne sera qu'a depoussierer, alors que pour retablir une PRIVILEGE, tu peux déjà investir pour un Shampoing chez un PRO.
Thierry a tout à fait raison concernant l'exemple de la Clio Privilège que j'avais choisie pour ses couleurs claires qui tranchaient avec le noir métallisé de la carrosserie. La Dynamique était vraiment très triste et noir sur noir, c'était encore noir. Et bien aujourd'hui, je regrette ce beige qu'il faut souvent décrasser au spray nettoyant pour textiles, surtout si on a des enfants, et encore les miens sont attachés par leur ceinture, ne sont pas turbulents et ne mangent pas à bord. Et bien malgré tout, cette couleur de siège est très délicate. J'aimerais tant voir l'option siège alcantara apparaître chez Renault, matière qui s'entretient plus facilement que le tissu ou le velours et qui n'est ni brillante au soleil, ni glaciale en hiver. J'ai un collègue qui a fait recouvrir son Espace de cuir (sièges, tableau de bord et portes) chez un artisan sellier et ça lui a coûté moins cher que l'option Renault (sans le tableau de bord en plus) sans compter qu'il a choisi la couleur qu'il voulait. Quelqu'un sait-il si un artisan est à même de traiter un intérieur en alcantara ?
Pour l'alcantara, il est possible de l'avoir dans la dynamique je crois (mix cuir/alcantara) : ca doit être pas mal.

Sinon, est ce que le "faux" cuir de l'intérieur dynamique vielli bien car j'ai récemment vu une laguna taxi dynamique et le cuir commencait à faire très cheap.

Pour l'ambiance privilège classique, existe il uniquement la version beige ou alors a t on le choix avec une ambiance foncée ?

En tout cas, pour conclure sur les 2 ambiances, l'égoût et les couleurs, ca ne se discutent pas...
Message Mer 17 Sep, 2003 10:09
endora a écrit:
Pour l'alcantara, il est possible de l'avoir dans la dynamique je crois (mix cuir/alcantara) : ca doit être pas mal.

Je l'ai vu sur une laguna 2.0T sport dynamique et je l'ai trouvé très bien, même plus joli que l'intérieur classique (cuir/tissu) des dynamique, je trouve que ça fait même plus haut de gamme. Par contre c'est plus cher.

En parlant d'ambiance dynamique : personne ne sait s'il existe un option avec les sièges sport de la dynamique mais tout en cuir ?

endora a écrit:
Pour l'ambiance privilège classique, existe il uniquement la version beige ou alors a t on le choix avec une ambiance foncée ?

Je crois bien. Du temps où j'ai acheté ma laguna, d'après la doc on avait le choix pou les privilèges entre plusieurs ambiances : bleu, carbonne et marron je crois.


Sauter vers: