Spog a écrit:
Question (bête peut-être). Pourquoi ça ne le fait pas sur les premiers rapports ? alors que c'est lors de la mise en mouvement de la voiture que l'embrayage devrait le plus forcer ?
Sur les premiers rapports la demultiplication de la boite fait que les efforts sont moins importants, c'est d'ailleurs pour ca que le moteur monte nettement plus rapidement dans les tours qu'en 4-5-6 eme.
Mais si tu dois tirer une charge en 1-2-3 eme ca devrait patiner aussi.
Pour la petite histoire, sur ma laguna j'suis embeté : il y a 3 semaines j'avais l'
embrayage qui patinait systematiquement, du coup j'avais pris rdv via ma garantie dans un garage pour le changer (un garage Peugeot ... pas eu le choix, le chef d'atelier ou j'ai acheté la voiture trouvait le devis trop salé, autour de 700 euros chez Renault emb+butée, du coup il m'envoyait voir son pote ...), mais une semaine avant de l'envoyer, plus rien, ca accrochait comme neuf, j'avais beau tirer la 4eme, rien a faire ... Je l'ai quand meme envoyé la bas, mais ils n'ont rien changé, ben oui ca patinait plus mon bon monsieur ...
Est ce que ca vous faisait ca aussi, des periodes sans patinage ?
Manu.