Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Nouvelles de l'embrayage

<123
Hello,
j'ai récupéré ma Laguna.
Donc kit embrayage + récepteur changé (pièce 170 € HT + 100 € HT)
+ 9 heure de MO,.
Rono a pris en charge 50% sur le HT, donc à ma charge : 470€.

J'estime bien m'en tirer même si bien sûr je n'avais pas prévu changer l'embrayage avant ... 200000km !

A+,
R.
Spog a écrit:

Question (bête peut-être). Pourquoi ça ne le fait pas sur les premiers rapports ? alors que c'est lors de la mise en mouvement de la voiture que l'embrayage devrait le plus forcer ?


Sur les premiers rapports la demultiplication de la boite fait que les efforts sont moins importants, c'est d'ailleurs pour ca que le moteur monte nettement plus rapidement dans les tours qu'en 4-5-6 eme.

Mais si tu dois tirer une charge en 1-2-3 eme ca devrait patiner aussi.

Pour la petite histoire, sur ma laguna j'suis embeté : il y a 3 semaines j'avais l'embrayage qui patinait systematiquement, du coup j'avais pris rdv via ma garantie dans un garage pour le changer (un garage Peugeot ... pas eu le choix, le chef d'atelier ou j'ai acheté la voiture trouvait le devis trop salé, autour de 700 euros chez Renault emb+butée, du coup il m'envoyait voir son pote ...), mais une semaine avant de l'envoyer, plus rien, ca accrochait comme neuf, j'avais beau tirer la 4eme, rien a faire ... Je l'ai quand meme envoyé la bas, mais ils n'ont rien changé, ben oui ca patinait plus mon bon monsieur ...

Est ce que ca vous faisait ca aussi, des periodes sans patinage ?

Manu.
Il y a un mois mon embrayage patinait aussi comme un fou, et là depuis 2 ou 3 semaines plus rien... mais alors vraiment rien :shock:

Serait-ce dû à la température? Je n'arrive pas à trouver les paramètres qui favorisent le patinage.... les phases de la Lune peut-être????

Ca me l'avait déjà fait il y a 1 an 1/2 juste avant qu'ils ne le changent : 1 mois avant, patinage très important, juste avant le changement rien... heureusement ils l'avaient quand même changé sous garantie... enfin bon ça remet ça 30.000 km avec le nouveau :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Moi non plus j'arrive pas a savoir pourquoi ca ne le fait plus ... le temps etait le meme en ce moment la, le trajet idem, nervosité du conducteur tjrs niveau zen ...

C'est peut etre bien comme suggéré un pb de fuite d'huile, j'ai remarqué que le moteur etait bien gras a l'arriere, pres du turbo, j'ai resseré une durite a ce niveau, je vais surveiller ca, mais pas de trace vers la boite, alors ...

Et si l'embrayage etait huilé, il serait definitivement mort, a moins que l'huile soit carbonisée a force de cramer lors du patinage :shock: :|

Manu.
Bonjour,

J'ai vu sur le faorum laguna II espagnol les mêmes remarques, à savoir: certain ont continué à rouler et puis l'embrayage à cesser de patiner plus tard.

C'est à ne plus rien y comprendre :(
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Glagla a écrit:

C'est peut etre bien comme suggéré un pb de fuite d'huile, j'ai remarqué que le moteur etait bien gras a l'arriere, pres du turbo, j'ai resseré une durite a ce niveau, je vais surveiller ca, mais pas de trace vers la boite, alors ...

Et si l'embrayage etait huilé, il serait definitivement mort, a moins que l'huile soit carbonisée a force de cramer lors du patinage :shock: :|

Manu.


J'avais eu une fuite d'huile près du turbo (durite percée) à la verticale de l'embrayage la première fois.... Donc ça reste une explication plausible.

Le coup de l'huile qui crame, s'il y en a très peu, pourquoi pas!

Mais c'est quand même insensé que depuis le temps que le phénomène existe vu aussi le nombre de personnes qu'il touche, qu'il n'ait pas encore été clairement identifié et analysé par renault!!!! :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:

J'avais eu une fuite d'huile près du turbo (durite percée) à la verticale de l'embrayage la première fois.... Donc ça reste une explication plausible.


Je vais rejeter un coup d'oeil de ce coté, et nettoyer tout ca si je vois des traces.

Citation:

Le coup de l'huile qui crame, s'il y en a très peu, pourquoi pas!

pourtant un embrayage huilé ca broute en premiere aussi, j'ai eu le cas sur ma R25 ...

Citation:

Mais c'est quand même insensé que depuis le temps que le phénomène existe vu aussi le nombre de personnes qu'il touche, qu'il n'ait pas encore été clairement identifié et analysé par renault!!!! :evil:


Oui, surtout si ils s'amusaient a changer les embrayages sous garantie sans sourciller, bravo le systeme qualité ...

Manu
Je viens d'en discuter avec le boss du garage Renault, il pense que le fait que ca patine plus peut venir justement du mecanisme qui est sensé rattrapé le jeu automatiquement, et que peut etre qu'avant qu'il ne change de "cran" ca patine pendant qques temps.

Il a eu le cas recemment d'un embrayage qui patine sur une lag de moins d'un an (et oui, y'a pas que ma vieille carne de 2001 qui merdouille, la c'est un taxi de 60 000 km), mais la c'est clair et net, ca patine tout le temps (meme en 1er et marche arriere) et ca sent le chaud, la butee hydraulique est en ligne de mire.

Donc ca me laisse de l'espoir pour ma lag, je mets ca sur le compte du rattrapage auto du jeu qui tarde a se declencher, si il faut juste attendre deux semaine tous les 60000 pour qu'il se clipse, ca me va on va dire.

Manu.
Comment marche le système de rattrapage de jeu, tu parles de crans. Tu peux m'expliquer ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Comment marche le système de rattrapage de jeu, tu parles de crans. Tu peux m'expliquer ?
@+


Ben justement, moi aussi j'aimerais bien comprendre ! autant le rattrapage de jeu sur les machoires des tambours de frein, je vois bien, autant la, je vois pas.

Je vais creuser la RTA pour voir si il y a de infos.

Manu.
Glagla a écrit:
le rattrapage de jeu sur les machoires des tambours de frein, je vois bien.


C'est pour ça que tu parles de crans (en rapport avec les tambours) ?

@+


Si une ame charitable peut nous aider....
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 26 Mar, 2005 10:03
Robocop91 a écrit:

C'est pour ça que tu parles de crans (en rapport avec les tambours) ?


Oui, mais je ne sais pas si fonctionne sur le meme genre de principe, la RTA n'est pas tres locace a ce sujet ...

Citation:

Si une ame charitable peut nous aider....


Pas mieux ... :wink:

Manu.


Sauter vers: