Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] nouvelle casse turbo

bonjour les amis .
pour la deuxième foie mon turbo viens de lâcher sur ma laguna 1.9 dci de 2002 la première à 65000kms suite à un essai pour un problème de parallélisme mon concessionnaire m 'informe que mon turbo est fatiguer et qu il risque de casser .

ce matin je la dépose chez renault qui ma demander de la retourner suite à la révision ou il ont constater une fuite d 'huile . en fin de matinée on m informe que l échangeur air est déformer et que le turbo est HS je ne comprend pas j ai toujours fait attention à froid et je la laisse tournée 20 seconde av de couper le moteur le cout de l opération est de 2200 euros . je trouve bizarre que la première foie l échangeur n as pas été changer ou alors comme renault participait a hauteur de 80 % peut être fait que le minimun .
je suis preneur de vos infos
merci


::au-feu:: : :
bonjour
une piste ,la premiére casse turbo ,ton echangeur n'etait pas foutu,donc pas changé,mais cette fois c'est l'echangeur qui a laché et le turbo devant compenser la perte d'air ,tourne plus vite et n'a pas supporté la surcharge de travail,(travailler plus pour gagner (rien de)plus)tu as la possibilité de reclamer au service client reno (la faiblesse de l'echangeur d'air est un defaut ,car il le change pour un renforcé)tentes le coup
Message Sam 11 Juil, 2009 16:07
J'ai fait 30 000 kms avec un échangeur déformé et perçé.

A moins que le premier changement de turbo ne l'a pas été fait par un neuf, mais par de l'échange standard ?

A+, et bon courage.


Sauter vers: