Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] nouveauté antivol Ct 2012 -> je vais anticiper

hello

à priori, l'antivol sera au menu du CT 2012 avec contre-visite. :ko:

le verrou de direction électrique de ma laguna 2 ne bloque plus vraiment la colonne (carte retirée), en forçant un peu, j'arrive à tourner le volant, et ce depuis déjà 2 ans. :langue:

ce verrou ne coûte que la modique somme de 600€ environ, et au pire il faut remplacer la colonne complète si trop de jeu (2000€) :aieu:

je crois que je vais anticiper le CT prévu en 04/2012, courant décembre pour gagner 2 années. Il faut que j'aille voir un centre si c'est possible, mais j'ai cru avoir lu quelque part que l'on peut anticiper de 6 mois. (à confirmer)

de mon coté j'ai vérifié le bon serrage du verrou électrique ainsi que de la chape sur la crémaillère, pour moi c'est quasi impossible que la colonne se soit affaissée car aucune opération de maintenance a été faite à ce niveau. :pense:

sur un site d'enchère, on peut trouver des verrous d'occasion mais chers qd même, parfois 150€ et les vendeurs sont de mauvaise foi car ils disent que cela se monte sans Pb alors que cette pièce est vierge puis se code à vie, et bien sûr aucun retour ne sera accepté si Pb :lol2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
:shock:
Message Dim 23 Oct, 2011 15:10
> Je compatis pour le verrou de colonne.... J'ai jamais forcé sur le mien... je sais pas si il bloque réellement quelque chose..... mais peut etre que le test "antivol" concerne surtout "vérifier que le voyant antidémarrage clignote quand le véhicule est fermé" ou "verifier que l'ensemble des ouvrants est verrouillable" ?

> Il est aussi question du désambuage... m'enfin, si y'a blocage de la vanne de recyclage par exemple, ça ne se verra pas... pourtant si le recyclage est toujours actif, ça désembuera pas bien du tout alors que ça soufflera bien en direction du pare brise ! (vécu)
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Dim 23 Oct, 2011 15:10; édité 1 fois


Sauter vers: