Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Nouveau possesseur , rodage ?

Salut à tous !!

Jeudi prochain je vais chercher ma nouvelle voiture qui est la dernière Laguna 2 Luxe dynamique en 2.0T de 170 CV !

C'est ma première voiture neuve !
Par conséquent je voudrais savoir s'il y a un rodage à faire avec ce genre de moteur !

Des personnes me disent qu'il n'y en a plus mantenant car les moteurs sont rodés en usines !!

S'il y a un rodage a faire comment faire ????

Merci d'avance et longue continuation à Renault !
Tout d'abord bienvenu à toi, et comme il est de mise on attend tes futures photos :)

Pour le rodage, on en a souvent parlé, en faisaint une recherche tu devrais de sujets intéressant.

Par principe avec le 2.0T, attend 1500kms avant de pouvoir taper dedans. Officiellement, et c'est inscrit dans la doc (il faut la lire), jusqu'à 1000kms tu ne dois pas dépasser 3500trs et 130km/h.

J'ai scrupuleusement respecté ceci et le moteur se porte à merveille.....

Bonne route,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je te remercie !!
j'enverrais des photos !!
Ce n'est pas une question de régime maxi (là, c'est un peu le rodage pour les nuls, sans être péjoratif) mais de charge moteur.

Le plus important est de ne PAS METTRE LE PIED DEDANS pendant la période de rodage (jamais plus de 2/3 de l'accélérateur) et d'habituer le moteur à monter PROGRESSIVEMENT DANS LES TOURS, c'est à dire de l'accompagner à l'accélérateur.

systématiquement à chaud, tu le fais monter progressivement dans les tours, de 250 en 250 tours (par tranche de 200 kms) en poussant de temps en temps jusqu'aux abords de la zone rouge SANS JAMAIS APPUYER A FOND SUR L'ACCELERATEUR.

Et ne pas faire de sous-régimes (- 2000 tours sur un essence), qui sont aussi néfastes que les sur-régimes
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph, là ça devient plus complexe :)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Jeu 19 Mai, 2005 15:05
C'est plus complexe mais permet d'avoir la meilleure longévité et performance du moteur.
C'est toi qui voit ^^
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: