Accueil / Généralités / News

[Laguna II] nettoyage tableau de bord

Bonjour,
Tout d'abord j'ai fait des recherche sur le site sans trouver de reponse c'est pourquoi je me permets de creer un post

Je souhaite nettoyer l'interieur de ma voiture à fond, seulement je n'ai toujours pas trouvé de produit adequat je m'explique tout les produit que j'ai utilisé pour nettoyer les "plastiques"(qui justement n'en sont pas comme la planche de bord) ont toujours laissé des traces m'obligeant à nettoyer à l'eau.
Donc pourriez vous m'indiquer les produits que vous utilisez pour le nettoyage de l'interieur de voiture, merci
Jusqu'aujourd'hui j'utilise un microfibre avec de l'eau mais j'aimerais redonner eclat au tableau de bord
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
merci de vos conseils!!
Transfert en section "généralités"

y-aura plus de chances d'avoir des réponses dans la bonne section :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour à toi,

pour ma part, c'est toute les semaines avec mon compresseur et donc la souflette partout, l'apirateur pour les tapis et les sieges, et eponge et produit vaisselle pour les plastiques les plus salle comme les bas de porte ou les seuils de portes... Voila, mais pas de produit du commerce qui laissent des traces grasses...

Bonne journée à vous tous
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Y-a aussi un simple mélange eau + vinaigre de vin (20% max) qui décape bien même les vitres et plastiques de mon intérieur de fumeur .... :oops:

Avec un chiffon coton normal (un tricot de corps usagé est même mieux car y-a plus de peluches ....)

ça ne ravive pas mais nettoie bien .... autrement des produits styles rénovplast marchent aussi mais sur les vielles (style voitures des années 80/90) autrement pas besoin ... surtout que plastique qui brille = reflets dans pare-brise ....



Edit : j'avais oublié .... le problème de l'eau additionnée de vinaigre c'est que ça sent un peu.... mais comme je suis fumeur ça dure pas 2 jours .....

Edit 2 : ça doit être jouable aussi avec du jus de citron (attention pas de sirop car ça colle ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 04 Nov, 2008 21:11; édité 2 fois
perso j'utilise du produit a vitre comme sa rien de grassoulle :D
J'utilise aussi le produit a vitre avec un chiffon micro fibre et tout est propre et sans trace :wink:
Message Jeu 13 Nov, 2008 21:11
J'utilise des chiffons Swiffer (sans aucun produit ... juste l'espèce de lingette microfibres). C'est l'idéal pour enlever la poussière dans tous les recoins et je peux les garder dans le coffre.
J'ai du acheter une boite de 20 lingettes avant de déménager sur Paris (ca fait 7 ans quand même) et elle commence à se vider.

(sinon, je suis contre les lingettes sous n'importe quelle forme ... c'est une aberration écologique et économique)
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: