Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ne démarre pas

Bonjour...

Voici le problème que je rencontre sur ma laguna >>>> après avoir inséré la carte clé, mon tableau de bord clignote, s'éteint et la voiture refuse de démarrer... par contre un bruit de mitraillette se fait entendre et dure de 5 a 30 secondes selon son humeur, arfff ! Je vous précise que la radio elle, s'allume et l'avertisseur sonore fonctionne.

Merci de votre aide et vos conseils...
Virginie.[/b]


Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Vu les symptômes que tu décris, il y a une très forte probabilité que ta batterie soit morte. Tu peux toujours commencer par vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées, mais je crains que tu ne coupes pas au changement de la batterie.

Une fois la batterie remplacée, il faudra rentrer à nouveau le code de l'autoradio (le code se trouve dans le carnet du véhicule, à côté de la mention CAR, sinon passer en concession Renault avec les papiers du véhicule pour récupérer le code) et faire le réapprentissage des butées de vitres électriques (pour chaque vitre : ouvrir la vitre à fond et gader le bouton enfoncé 5 secondes, puis fermer la vitre à fond et garder le bouton enfoncé).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 29 Avr, 2014 13:04
Ah.... merci pour votre rapidité a répondre, vais aller de ce pas vérifier le branchement de ma batterie et au pire investir dans une nouvelle ! :wink:

Virginie


Sauter vers: