Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] N' avance plus en altitude.

BONJOUR A TOUS,

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un aurait il la solution ? Je suis allé au ski ce week end pour la premiere fois avec ma laguna 2 dci 110 cv 92 000 km de 2 ans, passé les 1 000 m d'altitude celle ci s'est mise à ne presque plus avancer en début de rapport puis à accelérer d'un seul coup après quelques secondes. Pas l'embrayage car ça ne patinait pas, turbo ??? Si quelqu'un à la solution merci d'avance car ça a plutôt fait rire le concessionnaire quand j'ai pris un rdv (rdv que j ai manqué volontairement car visiblementpas la solution!) :(


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
laguna 2 estate 22/07/02 94000 km 1.9 dci 110 cv
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Dec, 2004 08:12
DUFF76 a écrit:
BONJOUR A TOUS,

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un aurait il la solution ? Je suis allé au ski ce week end pour la premiere fois avec ma laguna 2 dci 110 cv 92 000 km de 2 ans, passé les 1 000 m d'altitude celle ci s'est mise à ne presque plus avancer en début de rapport puis à accelérer d'un seul coup après quelques secondes. Pas l'embrayage car ça ne patinait pas, turbo ??? Si quelqu'un à la solution merci d'avance car ça a plutôt fait rire le concessionnaire quand j'ai pris un rdv (rdv que j ai manqué volontairement car visiblementpas la solution!) :(


Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, je te conseille d'aller lire ici la charte de cette section et bonne route sur le forum avec ta lag II :wink:

Ca ressemble à un probleme de débimètre...confirmation des pros ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ou bien de turbo .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
ou bien de turbo .


Erf . . . même si le turbo était HS, elle avancerait quand-même . . . moins, mais quand même . . .

::forum_001:: avec Tux . . . le débimètre.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
salut

j'ai eu le meme tour avec mon scenic j'ai appelé ca l'effet kiss cool rien au debut et apres un coup de pied au cul pour moi ct la vanne EGR
dondaine a écrit:
salut

j'ai eu le meme tour avec mon scenic j'ai appelé ca l'effet kiss cool rien au debut et apres un coup de pied au cul pour moi ct la vanne EGR


L'EGR :shock: ? J'en doute! Au pire tu aurais eu une sensation de trou à l'accelération, voir un perte de puissance, mais subitement un coup de pieds au cul, je vois plus le turbo. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.


Oui cela joue énormément, avec moins de comburant, le carburant brûle moins bien. Mais le phénomène est moins sensible sur les moteurs turbocompressés car le surplus d'air avalé dans les cylindres palient partiellement ce soucis.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
snap1 a écrit:
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.


Oui cela joue énormément, avec moins de comburant, le carburant brûle moins bien. Mais le phénomène est moins sensible sur les moteurs turbocompressés car le surplus d'air avalé dans les cylindres palient partiellement ce soucis.


Normalement, la sural compense totalement l'altitude. Je pencherais pour un problème de Turbo, de débit-mètre ou de capteur de pression atmosphérique, si cet injection en ait pourvu. A vérifier. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Jeu 09 Dec, 2004 21:12
Je pencherais plutôt pour le débit-mètre vu les symptômes qui ressemblent à ce que j'ai déjà eu sur un Scénic I dCi
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: