Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Multiples problèmes sur laguna 2 V6

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je suis propriétaire d'une LAGUNA 2 V6 essence de 2002 totalisant 165000 km.
Je précise que l'entretien est particulièrement suivi, réalisé par un agent RENAULT

J'ai plusieurs problèmes récurrents sur ce véhicule. Les différents passage à la valise Diagnostic et les interventions réalisées n'ont pas permis de cibler les problèmes.

J'ai déjà eu pas mal de problèmes concernant les bobines crayon (un des problèmes récurrents sur ce véhicule).
Chaque bobine a au moins été changée 3 fois. Les 6 dernières ont 8000 km. Les bougies ont 34000 km, contrôlées, elles sont en bon état.

Depuis deux mois, c'est la galère. La voiture se met en mode dégradé dès que j'ai fait 10 km. Ayant marre de lâcher 30 euros de diagnostic en permanence pour m'entendre dire qu'il y avait trop de soucis et qu'il fallait remettre les erreurs à 0 et attendre, j'ai acheté un petit outil de diag permettant de remettre à 0 moi même.

Il y a deux mois : mode dégradé, voyant moteur allumé fixe, problème antipollution indiqué. Au diag : raté combustion cylindre n°1.
Je remets à 0 et tout marche pendant 1 semaine.

Une semaine après : nouveau mode dégradé, voyant moteur qui clignote un temps et s'éteint, l'ordinateur n'indique pas de problème antipollution mais la jauge à carburant yoyotte toute seule. Au diag, deux erreurs : raté combustion cylindre non déterminé + raté combustion cylindre n°5.
Je remets à 0 et ça fonctionne quelques temps encore.

Il y a 10 jours : nouveau mode dégradé, voyant moteur qui clignote, pas de problème antipollution, perte des infos des capteurs de pression. Les capteurs reviennent comme par enchantement et le voyant d'airbag s'allume 5mn puis s'éteint. Au diag : raté combustion cylindre n°6.
Je remets à 0 mais ça recommence pratiquement dans la foulée.

Depuis je l'ai allumée aujourd'hui. Mode dégradé direct. Voyant moteur en fixe, problème antipollution. Plus de capteur de pression arrière droit. Défaut de pression à l'avant droit (2.2 bars). Au diag : raté combustion cylindre non identifié.

Bref.....

Je précise que nous avons pas mal tenté de trucs avec mon agent RENAULT qui a même fait remonté l'information au centre technique/
Verdict : changement de tresse de masse avec protection qui n'a marché qu'un temps. Recherche de coupure sur une partie du faisceau (la partie la plus accessible car vu le prix de la voiture...). Quasiment toute la connectique moteur a été nettoyée et de la bombe contact mise sur les fiches.

J'ai consulté un autre agent RENAULT qui a parlé qu'il pouvait s'agir du boîtier UCH, soit disant une pièce à 150 euros pas plus.

Que pensez-vous de mon/mes problèmes. Si une âme charitable pouvait se pencher sur ce casse-tête Français, ce serait super sympathique.

Merci d'avance
Allez.... un petit UP pour remonter le sujet
Je suis en grosse galère, Help me please :)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2014 21:10
Bonsoir et bienvenue

si elle te fait des ratés de combustion fantaisiste, j'aurais pensé au capteur PMH......

Ni trop dur, ni trop cher à remplacer

Mais effectivement, si tous les capteurs délirent en même temps, l'UCH et sa connectique, c'est une bonne piste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: