Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur qui s'emballe entre 100 et 110

Salut à tous,

Je viens vers vous car je viens de constater une anomalie sur ma laguna 2 1.9 DCI de 02/2002.

Pour info la courroie de distribution a été faite la semaine dernière (mardi) à 112900 Km et elle en a aujourd'hui 113400 => Peut-être que ça a un lien avec mon problème ? ? ?

Quand je suis à 80 Km/h en cinquième et que je mets le pied au plancher pour relancer la voiture, celle-ci s'élance sans problème sauf quand j'arrive entre 100 et 110 Km/h le moteur pase d'un coup d'environ 2200 Tr/min à 2700 tr/min (j'entends le moteur ronfler) et redescend ensuite à 2200 - 2300 tr/min et après je continue d'accélérer et ça ne le refait pas => je ne suis pas allé au-dessus de 130 Limitation de vitesse oblige.

Tout à l'heure ça me l'a fait en sixième aussi.

Pour plus d'explication, c'est comme si quand j'accélérais j'appuyais un peu sur la pédale d'embrayage et du coup le moteur tourne un peu dans le vide et qu'après je relâchais et ça repartais.

Pour le moment je n'ai constaté ça qu'à partir de 100 Km/h et en 5ème et 6ème.

Vous pensez que ça peut être quoi ?

Merci à vous pour vos éclairages
bonjour,
tes symptomes me rappellent exactement un probleme que j'ai eu = > EMBRAYAGE HS probleme connu

il patine au passage des rapports 5 -6 vori 4 lors de fortes solicitations

si on ne t'a pas encore fait tes cadeaux de noel ajoute sur ta liste un embrayage :roll:

joyeux noel quand meme ;)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Donc toi tu avais les mêmes symptomes que moi ?
Pourrais-tu me donner plus de détails sur ce que ça te faisait afin que je puisse être sûr que ça viente de mon embrayage.

Je te remercie par avance.

Pourrais-tu également me dire pour combien tu en as eu et ce que tu as changé à cette occasion.
les symptomes sont simples: au passage des rapport 4 - 5 - 6 si tu tires dessus il patine => le compte-tour monte mais pas pas la vitesse ( ceci pendant un tres court instant ,environ 1 à 2 secondes, env)

piece a changer:

embrayage ( mecanisme + disque )
recepteur embrayage

en option l'emetteur

pour le prix je peux pas trop te dire je l'ai changé avec un mecano renault dans son garage ;)

prix des pieces public environ 650€ (collection embrayage + recepteur)

c'est un probleme connu par Renault mais non pris en charge, en effet ils ont monté des embrayages std en usine au lieu du modele :evil: renforcé :evil:

voila sur ce, je vais préparer les repas

JOYEUX NOEL A TOUS
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Merci à toi. J'irais faire un tour dans un garage pour voir ça
Bonjour,il me semble que j'ai le mème problème que toi sur mon espace IV 2.2 dci ,mais je trouve un peu fort qu'un embrayage lache a 52000 Km.Pour ma part le phénomène ne se produit que quelque fois ce qui fait que je ne suis sur de rien.Je crois que je vais faire un test en accrochant la caravanne de mon pere.Je pense que là,si ça ne patine pas franchement,soit je rêve :crazy: ,soit c'est un autre problème.
Etes vous sur que si cela est un problème connu,Renault ne prenne pas en charge une partie des frais ? :pense: :pense:
Le sujet des embrayages sur Lag II et Espace IV ont plusieurs fois étés traiter. Faut penser à utiliser la fonction recherche :wink:
Message Mer 26 Dec, 2007 16:12
rochman a écrit:
Bonjour,il me semble que j'ai le mème problème que toi sur mon espace IV 2.2 dci ,mais je trouve un peu fort qu'un embrayage lache a 52000 Km.Pour ma part le phénomène ne se produit que quelque fois ce qui fait que je ne suis sur de rien.Je crois que je vais faire un test en accrochant la caravanne de mon pere.Je pense que là,si ça ne patine pas franchement,soit je rêve :crazy: ,soit c'est un autre problème.
Etes vous sur que si cela est un problème connu,Renault ne prenne pas en charge une partie des frais ? :pense: :pense:


bonjour
ce n'est pas une usure normale de l'embrayage mais le mecanisme qui n'est pas assez puissant pour faire passer tout le couple
si tu fais le test de la 1ere / frein a main il accroche parfaitement :-?
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège


Sauter vers: