Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Moteur ne démarre plus (1.6 16v)

bonjour,
proprietaire d'une renault laguna 2 estate 2001 1.6l 16 de 85000 km, ma voiture ne démarre plus depuis hier matin : j'appuie sur le bouton start et j'entends comme un bruit de claquage répété pendant plusieurs secondes puis plus rien.... pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ça et a quoi ça correspond.
en vous remerciant pour les infos .
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
Dernière édition par Morex le Mar 02 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
Vraissemblablement un pb d'ampérage au niveau de la batterie. Ce que tu entends semble être le démarreur qui n'arrive pas à être lancé. Tu as en résumé du voltage sur ta batterie mais pas de puissance ; à changer donc.... ou à recharger si tu as un chargeur pour régler de manière temporaire le pb.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
batterie faible aussi à mon avis :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
je vous remercie de l'info mais je pense pas que le probléme vienne de là, j' ai oublié de préciser que j'ai pensé a ça tout de suite et que j'ai changé la batterie et le probléme est toujours là; pb de pompe a essence ?
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
teste avec un voltmètre le gros cable qui part de la batterie vers le démarreur. Assez prêt de la batterie (qq cm de mémoire), il y a sur ce cable une fusible, intégré au câble.

J'en ai grillé un il y a quelques temps, les symptomes étaient les mêmes.

Pour démarrer ta voiture, SI C'EST BIEN CA, tu peux utiliser un gros cable électrique pour court circuiter ce fusible. Il faut être 2 pour faire ca. Ne laisse pas le cable ensuite. Tu pourras ainsi emmener la voiture au garage.

Attention, je décline toute responsabilité si le problème était autre, et surtout ne t'électrocute pas !
totov a écrit:
il y a sur ce cable une fusible, intégré au câble.


c'est le gros bloc gris qui fait le coude du cable sur la borne + qui part vers le démarreur! faut le savoir
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci pour vos réponses mais je l'ai emmené au garage ce matin
merci pour votre solidarité sur ce forum :D :D
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
tu nous diras ce que c'est exactement, et les changements qui ont été effectué pour résoudre le problème ..

merci ^^
_________________
ultra du clan ultra
bonsoir,
donc je l'ai emmené dans un garage avec l'aide d'un copain(remorquage), le garagiste m'appelle ce soir.. il me dit que ca vient de la batterie,qu'ils ont essayés avec une batterie chargé et que ça marche !!!!
il me dit aussi que la batterie que j'ai acheté chez auchan est peut etre defectueuse!!! c'est déja arrivé a quelqu'un ?
votre diagnostic était a priori bon,
il doit me rappeler demain pour confirmer ou non a suivre... !!!:ouioui: :ouioui:
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
bonjour,

j'ai eu le même problème que toi le jour de Noël, le matin elle a démarré difficilement (le démarreur tournait lentement), en fin d'après-midi j'ai ramené quelqu'un et j'ai laissé par inadvertance mes veilleuses allumées pendant une 1/2h. Quand j'ai voulu redémarré j'ai eu un claquement répétitif au niveau du tableau de bord (relai qui n'arrivait à coller car tension insuffisante) avec feu d'artifice de voyants qui s'allumaient et s'éteignaient, le pire c'est qu'en enlevant la carte ça continuait. En enlevant et remettant la carte plusieurs fois ça s'est arrété... Pendant ce temps, un appel de phare montrait bien que la batterie était à plat. J'ai du appeler ma femme qui est venue avec notre Twingo et des câbles de démarrage pour pouvoir repartir. Batterie Delphi d'origine morte en un peu moins de trois ans et 62000 km....pas terrible.
J'ai acheté une batterie Fulmen chez Auchan et tout va bien depuis.
Je pense que ta batterie d'Auchan n'était pas morte, ce qui peut arriver c'est qu'elles restent trop longtemps en rayon et que leurs charges diminuent, un petit coup de chargeur ou un demarrage avec des câbles puis rouler un peu aurait suffit.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
bonsoir,
merci encore pour votre aide :D :D , le garagiste a mis la batterie en charge et je récupére ma voiture demain.
salut a bientot sur le forum
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
Bonsoir

La Laguna de mon pére, la même que la mienne. 1,6 16 V ne veut plus démarrer.

Je met la carte, j'appuie sur START et le démarreur tourne tout en entrainant le moteur bien sûr, mais celui ci ne démarre pas.

J'ai changé de carte
j'ai débranché la batterrie
j'ai "titillé" le capteur PMH
j'ai déplaçé la voiture au cas où il y aurait une interférence.


rien y fait.

Un jour j'ai eu un probléme similaire sur la mienne, j'ai titillé le fils du capteur PMH et c'est reparti.
Si c'est plus qu'un faut contact au niveau du fil, comment peut on contrôler l'information du capteur.
quelle entrés faut ils contrôler au niveau du calculateur?

merci d'avanace pour vos réponses.
une précision, j'ai mis un booster à la batterie au cas où ça serait un manque d'ampérage, mais le démarreur à bien la "pêche".
Alors personne n' a eu ce probléme!!

demain je suis bon pour appeler la dépaneuse alors.

je vais acheté à mon pére une voiture à carbu. au moins s'il y a du carburant, de l'alumageç et bien ça roule. Y a pas tous ces capteurs qui fonctionnent jamais sur le moteur et qui ennuie les gens.

je donnerais quand même le résulat du dépannage.
résultat des courses: injecteurs grippés
soit 350 euros!!!!!!!! avec le remorquage
Dernière édition par haroldo le Lun 22 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
haroldo a écrit:
soit 350 euros!!!!!!!! avec le remorquage

C'est le prix d'un seul sans remorquage sur un dCi :wink:
j'ai vu sur un sujet du forum que les pannes récurentes avaient été répertoriées. et sur bcp de moteur, les injecteurs grippés c'est courant.
Ma concession devrait en avoir en stock, et bien,non je réxupére la voiture que demain.

Je me demande si le fait de prendre souvent du carburant dans les pompes des grandes surfaces, ça n'abîme pas les injecteurs. j'ai déjà lu qu'il était conseillé de faire au moin 1 plein sur 5 dans des stations "esso" "shell", par exemple.
Message Jeu 25 Jan, 2007 14:01
pour info:

si ça arrive à quelqu'un ce genre de panne, en tapotant sur les injecteurs le moteur risque de redémarrer, au moins ç permet d'aller jusqu'au garage et ça évite un remorquage.

c'est ce qu'il on fait au garage, vu qu'à la valise tout était ok, ils ont tapoter les injecteurs et ça repart.


Sauter vers: