Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur en mode dégradé

Bonjour,

Il y a 15 jours, en rentrant d'Espagne, mon voyant "défaut injection" s'est allumé (un message sur l'aficheur en fait).
J'étais en pleine charge (côte) et la voiture s'est mise à beaucoup fumer. Le tout accompagné d'une perte de puissance notable.
J'ai pensé à la vanne EGR, donc je suis quand même rentré chez moi (200 Km).
Tout à l'heure, j'ai démonté la vanne : je l'ai nettoyée. Elle était partiellement bouchée.
Après un essai sur route, au bout de 10 Km (j'ai pas ménagé le moteur pendant ces 10 Km), le voyant s'est rallumé. J'ai coupé le contact, puis remis : le voyant s'est éteint à la première accélération, je suis rentré chez moi (10 km de plus à fond les ballons), pas de problème.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que quand j'ai démonté l'EGR, j'ai remarqué de l'huile au dessus du boitier étouffoir, huile qui remontait le long de la durite du dessus, et avait salit la mousse du cache plastique qui recouvre le moteur. Hors, avant d'avoir ces soucis, tout était nickel propre (voiture super bien entretenue).

Est-ce que cette huile peut venir du fait que j'ai roulé avec l'EGR partiellement bloquée pendant plusieurs centaines de km (j'ai dû faire 600 ou 700 bornes avant de me résoudre à la nettoyer) ?

Merci pour vos réponses
Message Jeu 13 Sep, 2007 07:09
Pour le problème de défaillance injection, il y a déjà pas mal de sujet qui en parle et pour le problème de fuite d'huile au niveau du boitier étouffoir c'est ici.

Je ferme pour éviter les doublons inutiles.


Sauter vers: