Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] - Moteur cassé sous garantie

Hello tout le monde,

Je suis nvx ici je le consultais déjà en le parcourant comme user classique. Bref, ce qui m'amene ici c'est que mon moteur à cassé suite a un problème d'huile.

Mon garage prend en charge le moteur sous garantie occasion mais me fait payer un peu plus de 1300 euros pour des " ingredients ". Ce qui me suprend le plus c'est qu'il y'aurait une certaine mains d'oeuvre en plus non prise en charge + un embrayage non pris en garantie.

Ma question est toute simple, est-ce légal de payé une somme en sachant que mon véhicule est sous garantie (occasion) (malgré que j'ai lu que chez BM il on facturé un turbo sous garantie :shock: ) pieces & mains d'oeuvres, mais dans mon carnet entretient, il est stipulé simplement les élements principals "moteur boite pont + elements electronique ", les organes principales en bref.


Merci à vous pr m'éclaircir.

Wandy
c'est une garantie Or ?
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
C'est complexe, je l'ai pas acheté chez Rono, mais Volvo ... alors je sais pas si çà change qq'chose
Vertsace a écrit:
C'est complexe, je l'ai pas acheté chez Rono, mais Volvo ... alors je sais pas si çà change qq'chose


Alors c'est à Volvo d'assurer la garantie !!! non ?
ben oui, la graantie est appliquée par le garage qui t'a vendu l'auto. Il faut lire les petites lignes que tu as sgné en achetant l'auto, et etre très patient et persuasif.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
ben oui, la graantie est appliquée par le garage qui t'a vendu l'auto. Il faut lire les petites lignes que tu as sgné en achetant l'auto, et etre très patient et persuasif.


Renault de fera aucun cadeau a Volvo sur ce coup là...
Oui, c'est Volvo qui assure la garantie du moteur, mais il me font payer des pieces alors que je pensais que c'etait tout qui est pris en charge.

Autre question pour les plus connaisseurs, les initales de juin 2001 étaient toutes équipées de limitateur/regulateur de vitesse ou non ??


mici ;)
A ma connaissance, la lag initiale de 2001n' avait aucune option a part le toit ouvrant...
ba j'ai ni l'un, ni l'autre lol
Le TO c'est normal... le regulateur je pense pas...
Le L/R de vitesse est donc de serie sur les initiale de 2001 ?
pour moi oui à 99.9999999 %
à moins qu'il s'agisse d'une voiture export
sur une doc d'octobre 2001, la limiteur est de serie.
Les options possibles etaient:
jantes 17" Silverstone
Airabgs lat AR
T O
et sur estate:
Barres de toit
Vitres AR sur'teintées.
Pour le reste elle a tout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 12 Nov, 2004 17:11
Yeah, merci bcp pr vos reponces !! :)

J'ai une autre question svp, je voudrai savoir quand le turbo est cassé et que toute la partie a été changé (ligne ect), pouvez vous me dire exactement toutes les pieces qui ont été changé ?? durite, boulont ect ect des choses comme çà :)


PS : c'est pour me retourné contre mon garage vu qu'il veule me facture des pieces alors que c'est une garantie PO.


Sauter vers: