Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] moteur 1.9 dci

bonjour

je suis nouveau dans ce forum.

j'aimerais savoir une chose, j'envisage d'acheter une laguna ll 1.9 dci break de 2001.compteur environ 200.00km moteur 75.000km.

le moteur, le turbo et l'embrayage on 75.000km (echange standard suite a casse du turbo)

ma question est la suivante:

est ce que ce elements sont aussi fragile que les precedents ou ont ils subi une modifications lors de leur regeneration.

merci
Pour l'avoir lu dans auto-moins de cette semaine, ils disent que les éléments sont les mêmes et mettent en garde contre le risque d'une nouvelle casse.
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Avec de l'entretien préventif: vidanges rapprochées, tu dois pouvoir faire des KM.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ceci dit, j'en connais pas mal qui ont ce moteur et qui n'ont pas de soucis, il faut respecter l'entretien.
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Non justement, il ne faut pas respecter l'entretien préconnisé.
Il est annoncé, sur ce moteur, un espacement des vidanges de 30 000kms. Moi je conseille de le faire tous les 15-20 000 kms.
Je rajoute juste ma contribution car étant possesseur d’une Laguna Estate 1,9 DCI 120cv et en respectant plus ou moins les cadences des entretiens, qu’elle arrive presque à 140 000 Kms et rien a signaler.
Elle fonctionne parfaitement bien et je ne suis pas prêt de changer de véhicule de si tôt.
Pour information, le turbo a aussi déjà été changé à 85 500 kms
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Autopolis a écrit:
Elle fonctionne parfaitement bien

Autopolis a écrit:
le turbo a aussi déjà été changé à 85 500 kms


:aw: :mrgreen:
Message Mar 26 Juin, 2007 18:06
il faut soigner l'entretien :ouioui: et pas hesiter à rapprocher les vidanges si tu juge que c'est necessaire :wink:

sinon vu le kilometrage de la mienne je ne dirai pas que c'est pas encore possible de faire des bornes :mrgreen:

mais c'est vrai aussi que les 2001 n'ont pas bonnes reputations :hum2: mais un cas ne fait pas l'autre et tu peux trouver un modéle qui marchera trés bien :aw: :aw2: :-/ :ouioui: ............meme un 2001 :D
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


Sauter vers: