Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Montage feux kit XENON sur Laguna 2

:pense:
Bjr,
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà installé un kit xenon sur sa laguna ?
Si oui, existe-t-il un tutoriel ou une technique ?
Merci par avance. :prie:
Salut,

Rappel : au point de vue réglementaire, le montage de phares au Xénon oblige à avoir un correcteur d'assiette et des lave-phares.
Rajouté au prix des optiques spécifiques, des ampoules, etc., je me demande si cela vaut le coup ...
A+
En effet, du côté réglementaire, tous ces accessoires sont obligatoires, mais le gain des feux xénon, en terme de sécurité n'est pas négligeable non plus( meilleure visibilité tout de même).
Ceci dit, avec le kit xenon, il n'est pas necessaire de changer d'optique, car c'est du plug & play .
Les laves phares sont indispensables lorsqu'il neige (temp.des ampoules plus faibles que les halo. donc la neige ne fond pas et obstrue le phare (raison principale) hormis la montagne, les jours de neiges sont assez rares.
En ce qui concerne le correcteur d'assiette, en effet c'est là où le bât blesse, il suffira de régler un temps soit peu plus bas le site des phares surtout lorsque l'on roule un peu plus chargé que d'habitude (certains conducteurs de véhicules équipés d'halogène ne doivent d'ailleurs pas connaître cette "option")
Resalut,

Pour ton info le correcteur d'assiette des phares Xénon corrige en permanence.
Les lave-phares ne sont pas utiles qu'en cas de neige, mais aussi pour éviter que la saleté ne diffracte la lumière et provoque des éblouissements.
Comment passeras-tu le CT ?
A toi de voir

A+
:ouioui:
Tu as raison sur le fond.
Pour C.T. il n'y aura qu'à démonter les ampoules (c'est du boulot) mais tous les 2 ans ça pourra aller.
Pour conclure, l'objectif premier n'est pas de me mettre hors la loi, ni de gêner les autres usagers, c'est juste que cette option n'est forcément pas à la portée de tout le monte et que cette alternative reste bcp moins onéreuse !
En tous cas, merci pour ton apport constructif sur ce sujet.
Bon vent à toi. :)
Juste pour terminer et ce sera le mot de la fin, j'ai un collègue avec qui je co-voiture, possède une lag' munie de feux au xenon d'origine, et je peux t'affirmer (objectivement) que le correcteur d'assiette est vraiment quasi inexistant ! ceci dit est-il défectueux ? mais losrque tu croises des "xenons" tu as un éblouissement égal aux halogènes.( Je roule très souvent de nuit, travail en équipe).
Attention, ce forum ne peut pas laisser des informations non légales, pour sa pérénité.

Avec des Xénons, il est obligatoire d'être équipé de laves phares et d'un correcteur d'assiette.

On ne peut pas te laisser dire que tu rouleras dans l'illégalité et que tu corrigeras ça au moment du contrôle technique. (idem à ceux qui parlent ainsi de l'EGR).

Je crois qu'un peu de (auto-)modération est nécessaire.
On doit pas rouler sur les mêmes routes alors :pense:
Personnellement, les phares "xénon" sont beaucoup plus agréables à croiser, il n'y a pas "d'auréoles" autour des phares (pour les porteur de lunette notamment).
Et sur une nationnale, ce sont les seules où j'arrive à voir la ligne du milieu au moment ou je croise ce type de phare.
Franchement, on devrait favoriser ce type de phares car c'est sécurisant pour tout le monde :ouioui:
Le seule cas où ça peut être éblouissant, c'est quand on les croise en haut de côte par exemple .
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dave2003 a écrit:
Franchement, on devrait favoriser ce type de phares car c'est sécurisant pour tout le monde :ouioui:

Oui favoriser ce type d'équipement lorsquil est conforme aux directives. Directives qui ne sont absolument pas respectées avec les équipements de secondes montes.
:oops:
Très bien, je crois que tout est dit
Pas de feux xenon en deuxième monte sans lave phares et correcteur d'assiette.
On se retrouve devant le même débat qu'il y quelques années :phares blancs / phares jaunes !
Les préjugés ont la vie dure........ :wink:
Salut,

Le problème n'est pas le même : le jaune était un choix politique, le Xénon nécessite des solutions techniques.

A+
::forum_006::
No comment.
A+
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 16:02
Si tu n'es pas ebloui par les projecteurs xenons c'est pour deux raison :
1- le faisceau est bien mieux maitrisé qu'en halogène (coupure plus nette), bref ca ne bave pas ; peu d'emissions parasites. Et si tes yeux ne sont pas dans le faisceau => moins d'éblouissement qu'en halogène.
2- le correcteur automatique joue son rôle et fait en sorte que tes yeux ne soient pas dans le faisceau.

Tu enlèves l'une ou l'autre de ces propriétés, tu seras inévitablement ébloui environ 2 fois plus qu'avec un halogène puisque le flux lumineux est d'environ 2 fois supérieur.

Pour info j'ai fait la manip de monter des lampes à décharge dans mes projecteurs sans correcteur d'assiette :
- soit tu les règles pour pas éblouir en cabrage maxi lors de l'accel, et alors tu ne vois plus à 30m en stabilisé...
- soit tu regles pour voir correctement en stabilisé et tu arroses tout le monde en accel...
J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de compromis intérressant.

Voici ce que ca donnait :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Resize_of_05_modules_assembles_dans_boitier.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Resize_of_08_difference_halogene_xenon_nuit.jpg

Tu peux noter la différence d'intensité. Notes également que le bas du verre du projecteur equipé xenon diffracte une partie du faisceau => emissions parasites : ca ébloui. Ca montre à quel point est importante la maitrise des limites du faisceau. C'est aussi pour cette raison que je suis revenu à l'origine.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Resize_of_07_phares_montes_sur_xm_jour.jpg
Dernière édition par barn le Jeu 15 Fev, 2007 16:02; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2007 17:02
Super synthèse/expérience de la part de Barn... 8)

Chichi1er...

Ps : je crois reconnaitre une vraie voiture à côté du truc aux chevrons :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:)
Oui en effet très belle synthèse,merci encore de toutes ces infos,bravo à tous ::hello_010::
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 18:02
chichi1er a écrit:

Ps : je crois reconnaitre une vraie voiture à côté du truc aux chevrons :mrgreen:


Mouai... :bluecry: mon premier truc roulant expérimental... elle est décédée des suites d'une longue maladie... (sal---perie de rouille... :evil: )
Hello !

Peut-on revenir sur le sujet initial sans dériver dans la partie légale ?

Car je souhaiterais quand même installer un kit Xenon hors-la-loi sur ma Scenic II et je voudrais savoir si cela pose un problème au niveau de toute l'électronique de cette voiture...

Merci !
++
@uré
aureliengirod a écrit:
Hello !

Peut-on revenir sur le sujet initial sans dériver dans la partie légale ?

@uré


Non. Cf. l'explication de totov. :blase:
Totov a écrit:
Attention, ce forum ne peut pas laisser des informations non légales, pour sa pérénité
Message Mer 21 Fev, 2007 12:02
Puisquil faut employer les grands moyens.

Je ferme :-?


Sauter vers: