Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Mon Installation Inforad

voici les photos de l'installation en fixe d'un inforad V3 ds ma laguna 1.9 dci initiale juin 2005 , lj'ai masquer au maximum les fils , on les aperçoit juste a l'arrivée sur l'inforad et entre le siege conducteur et la console centrale , il est branché sur la prise allume cigare du vide poche central. Il y a aussi la photo de l'antenne gps dissimulée ds le revetement du plafond vers la zone en pointillés du pare brise athermique , là le fil est integralement caché sauf sur l'arrivée inforad.
voici les pics:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf5.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf6.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf7.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/philnnet.inf8.jpg
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Dernière édition par j2c le Mar 11 Dec, 2007 00:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 15:04
Bravo très belle installation bien intégrer comme je les aime :D :P


par contre je ne pense pas que ton post soit bien à sa place dans le topic de du GPS :pense: Tu devrais créer ton propre topic dans la rubrique accessoire ICI

Tu peux le créer: un modo passera pour effacer ton message et le mien pour éviter de polluer le topic consacré aux carminat navigation et communication.

voili voilou :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Petite question! Comment marche l'info traffic sur Carminat car pendant les 2000 km de notre voyage pour aller et revenir des Alpes, les infos étaient quelque peu...erronées?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Petite question! Comment marche l'info traffic sur Carminat car pendant les 2000 km de notre voyage pour aller et revenir des Alpes, les infos étaient quelque peu...erronées?

il ny a rien a faire pour le faire fonctionner a partir du moment ou le logo VTrafic est affiché en vert en bas a droite de l'écran , par contre sur 2000kms la source d'infos va changer passant des differentes societes d'autoroute aux societes locales mais toujours relayées par les emetteurs de france inter , il suffit de laisser configuré en auto !
*parfois cetaines infos en particulier les travaux sur route ou autoroute ne sont pas retirées et parfois il n'y a rien ! par contre les bouchons sont en principe bien là !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an


J'allais te proposer une méthode pour masquer encore mieux ce fil mais je ne sais pas si elle est valable pour les Laguna II.2 équipées du Frein de parc auto ! Est qu'au fond de ton accoudoir centrale tu a une trappe ?? (sur les laguna II.1, cette trappe permet d'accéder a la vis de tension du frein a main) ??

Si oui tu peu faire passer ton fil par là en démontant l'accoudoir central (4 vis Torx 20) !
J'allais te proposer une méthode pour masquer encore mieux ce fil mais je ne sais pas si elle est valable pour les Laguna II.2 équipées du Frein de parc auto ! Est qu'au fond de ton accoudoir centrale tu a une trappe ?? (sur les laguna II.1, cette trappe permet d'accéder a la vis de tension du frein a main) ??

Si oui tu peu faire passer ton fil par là en démontant l'accoudoir central (4 vis Torx 20) ![/quote]

Bonne idée mais:
1.le fil serait trop court pour faire ça
2.Il n'y a plus de trappe , le frein a main est electrique et plus situé au milieu , je connaissais bien cette trappe pour y faire passer les cables des kits tels mains libre de mes tels portables, desormais inutiles puisqu'avec le bluetooth , plus besoin de kits ml.
Le cable étant noir , et l'interieur noir , il ne se voit quasi pas, de plus qd je suis assis , ben on le voit plus ma jambe droite est devant !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Très bien installé, mais par contre avec ton pare brise athermique tu n'a pas de problème ou alors tu as ajoutés une deuxième antenne GPS sur ton toit ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
Très bien installé, mais par contre avec ton pare brise athermique tu n'a pas de problème ou alors tu as ajoutés une deuxième antenne GPS sur ton toit ?


tous les pare brise athermiques ont une zone non traitée qui laisse passer les ondes (GPS, Liber-T, ...), c'est la zone légèrement teinté au niveau du rétroviseur, donc vu qu'il a placé son antenne dans cette zone, ça doit fonctionner ! :wink:
Alicron a écrit:
marioluis a écrit:
Très bien installé, mais par contre avec ton pare brise athermique tu n'a pas de problème ou alors tu as ajoutés une deuxième antenne GPS sur ton toit ?


tous les pare brise athermiques ont une zone non traitée qui laisse passer les ondes (GPS, Liber-T, ...), c'est la zone légèrement teinté au niveau du rétroviseur, donc vu qu'il a placé son antenne dans cette zone, ça doit fonctionner ! :wink:


Tout a fait ça marche parfaitement ds la zone en pointillés!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Si je suis votre logique, vous me dites que si j'achete une GPS portatif (type tom tom) et que je le place au dessus de l'afficheur d'autoradio cela devrait fonctionner ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
Si je suis votre logique, vous me dites que si j'achete une GPS portatif (type tom tom) et que je le place au dessus de l'afficheur d'autoradio cela devrait fonctionner ??

Non pas du tout car il faut litteralement plaquer l'antenne gps sur la zone en pointillés comme je l'ai fait , par contre je sais que la derniere generation de tom tom avec l'antenne intégrée a l'appareil et invisible supporte les pare brise athermiques , j'en ai eu la preuve sur une Megane récemment mais il faut vérifier ce que j'affirme(tom tom acheté en mars).
Dans le cas des Tom Tom premiere generation il faut acheter une antenne externe reliée a un fil au gps et venir la plaquer sur la zone en pointillés en la calant comme je l'ai fait avec le revetement du plafond, mettre le gps 1ere generation vaguement à l'aplomb de la zone en pointillés est voué a l'echec.
A noter aussi que ds les tunnels le tom tom perdent leur position, le gps d'origine Renault ne perd pas la position puisqu'il a été conçu pour ça mais ce n'est pas le meme prix qu'un tom tom c'est clair .......il faut y penser en region parisienne ou les tunnels sont fréquents (periph, A86, arrivées autoroutes sur Paris).De plus le TMC (V TRAFIC) est un avantage non négligeable toujours en rp.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
+1 avec philnnet et pour compléter, tous les GPS équipés d'un récepteur SiFR 3 sont compatibles avec les pare-brise athermiques par contre les SiRF 2 et autres ne passeront pas sauf en collant l'antenne dans la zone pointillée !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Avr, 2007 08:04
Bonjour,

Déplacé en Accessoires

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: