je voudrais amener une précision:
le volant moteur est une grosse piece lourde (métal et fonte) fixée au bout du vilebrequin. Son role principal est d'emmagasiner l'énergie développée dans les chambres de combustion et de la restituer sous forme d'inertie entre chaque période moteur
Sans cette pièce, aucun moteur ne pourrait fonctionner
Il sert également de support pour l'embrayage, et c'est sur lui que le démarreur vient s'enclencher lorsqu'on actionne le démarreur pour lancer le moteur
Il y a bien des capteurs sur la cloche d'embrayage mais ils sont utilisés par le calculateur pour déterminer la position de chaques pistons afin de commander l'injection de carburant
La vitesse d'avancement du véhicule est affichée par le tachygraphe qui recoit des impulsions électriques les memes qui sont utilisés par le GPS.
Alors meme si un embrayage patine, il ne peut y avoir aucune incidence sur le GPS, au pire au bout d'une demie heure de
vrais patinage tu es en panne
embrayage grillé
En fait je suis pas venu faire un cours sur la mécanique, ça je connais, je voulais partager vos expériences par rapport à mon problème de GPS qui fonctionne sans antenne active
je cherche, je cherche, je cherche ..............
_________________
Va toujours au bout de tes pensées