Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Modèle évolution : soucis divers...

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site qui est une vraie mine d'infos.
Nouveau possesseur d'une Laguna Estate évolution 1.9 dci Privilège (ouf...) j'y ai découvert les défauts de finition suivants :
1- le volant n'est pas dans l'axe du siège (la colonne part vers la droite)
2- pour rouler droit sur autoroute, le volant doit être légèrement braqué à gauche...
3- A la mise en route du chauffage par temps froid, de nombreux craquements apparaissent dans la planche de bord (dilatations ?),
4- Le capteur de pluie est d'une inéficacité à peu près totale,
5- L'aile avant droite est décalée par rapport à la portière avant,

J'ai signalé les 3 premiers points lors d'un passage chez Renault pour une vidange, les réponses sont savoureuses :
1- "on a vérifié sur d'autres Laguna, c'est normal". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un volant "en biais" c'est pas très agréable...
2- "On controlerais bien le parallélisme, mais on n'a pas reçu les valeurs de 2003 en en plus vos pneus ne sont peut-être pas usés de la même manière". Depuis, j'ai fait monter 4 pneus hiver neufs sur jantes en tôle et le pb persiste...
3- "on n'a rien entendu"...

Si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires, je suis preneur...

Dernière question : comment peut-on reconnaitre avec certitude une Laguna "Evolution" d'une plus ancienne ?

A+
piotr a écrit:
Dernière question : comment peut-on reconnaitre avec certitude une Laguna "Evolution" d'une plus ancienne ?


Il me semble que la texture de la casquette du tableau de bord est différente. A confirmer ;)
salut

tes 3 premiers points je les ai aussi avec ma laguna :( mais cela fait + de 2ans que je l'ai et figure toi que j'ai laissé tombé car g tellement eu de pépin avec ma laguna1 :evil: que pour moi ce sont des toutes petites choses.

mais je comprends ton énervement :( je te souhaite tout de meme de beaux km avec ta laguna.

moi j'attends la scenic 7 places , mais quand je vois les problèmes qu il y a avec la 5 places :cry:

salut @+

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 30 Dec, 2003 01:12
piotr a écrit:
Dernière question : comment peut-on reconnaitre avec certitude une Laguna "Evolution" d'une plus ancienne ?


Sur les versions 2003 privilège, tu dois avoir le regulateur de vitesse en série...

Sinon, j'ai un véhicule de 06/2002 sans aucun de pbs cités (du moins pas encore !!!)...mais j'en ai BEAUCOUP d'autres...rien que de penser à mon prochain voyage en janvier a Montpellier (170 km à peine !!)...j'ai peur :x :x

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
1- le volant n'est pas dans l'axe du siège (la colonne part vers la droite)


Oui, je l'avais déjà remarqué, mais ça ne ma choque pas. L'essentiel c'est que le volant soit face à moi. Que la colone de direction devie de 2° à gauche ou à droite ne gene en rien le fonctionnement de l'auto.
Citation:

3- A la mise en route du chauffage par temps froid, de nombreux craquements apparaissent dans la planche de bord (dilatations ?),
4- Le capteur de pluie est d'une inéficacité à peu près totale,

C'est vrai que les volets à l'interieur du compartiment de clim sont bruyents à froid mais des que l'habitacle et le mecanisme se rechauffe tout rentre dans l'ordre.
Par contre l'esssie glace auto me conviens tres bien dans son utlilisation, il est juste dommage de devoir le ré-activer à chaque demarage de l'auto.

Citation:
Dernière question : comment peut-on reconnaitre avec certitude une Laguna "Evolution" d'une plus ancienne ?

Le sommet de la planceh de bord a en effet un autre aspect. Les lagunas evolution ont une surface imitation cuir plus classique aors que les premiers LAG2 la planche faisait penser au sillons de nos doigts fortement agrandis. Dommage de l'avoir abandonné je trouvais ça sympa.
Les equipement (privilege) et les harmonies ont evoluées (pas en bien sur expression) Le nouvel interieur est affreu, mais plus clair.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 30 Dec, 2003 12:12
1- Jamais fait attention
2- RAS
3- J'ai le même pb de craquement selon la température, mais une fois l'habitacle chaud ça passe. C vrai que c assez énervant surtout à ce prix là :/
4- Selon le type de pluie je trouve aussi qu'il marche plus ou moins bien, ça dépend aussi de l'état des essuis glaces
5- Côté ajustement de la carosserie la mienne est parfaite :)
(au moins un truc de réussi)


Sauter vers: