Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] mode dégrade laguna 2.2

bonsoir après avoir regarder plusieurs vois votre forum j'ai décidé de m inscrire pour les problèmes sur cette laguna
a savoir que je bricole souvent les Renault mais la je bloque

c'est une laguna 2.2 qui a 221000km
problème perte de puissance et voyant problème injection préchauffage allume
la voiture roule presque normalement mais en accel progressif aussi non un bruit à la con apparais dans les tubulures de turbo

déjà l egr supprime cata non bouché débitmètre propre les durites vérifier
j'ai remplacer ma vanne de gestion de turbo pour une de 1.9 ça va bien mieux mais c'est toujours pas ça et parfois Élie fais le bruit bissss et je la remet sur une 1,9 Élie veux nickel et quan je remet le 2.2 ça fume et ça n avance plus du tous
j'ai recommander une de 2.2 neuve et un capteur de pression que j attend aussi

voici les code erreur valise bosch

1113 volet à effet giratoire coupure court circuit à la masse
100 débitmètre signal bas
1125 électrovanne pression de sural trop grande
1372 capteur position vilo
plus des erreur via l egr vue quel est supprimé

merci de votre aide car la je bloque je suis en attente des deux pièces
personne n deja eu ce probleme ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Dec, 2013 15:12
Des problèmes sur le 2.2 y en a eut pas mal sur ce forum.. ce moteur est maudis ..

Par contre, des 2.2 qui roulent encore aujourd'hui, ça devient rare.. ce qui peut expliquer le peu de retours que tu as. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci de l'info ça me disais bien de la reprendre je vais garder ma 1,9 par contre j'aimerais bien quel refonctionne un peu plus
Si y'a pas mal de galère avec ce moteur il dois avoir des solutions
Sur une voiture de cet age i faudrait effacer les codes défaut, rouler un peu et repasser l'outil de diag voir quel défaut revient
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonsoir voici quelque nouvelle
montage de la nouvelle vane qui gere le turbo et plus de bruit genre surpresion par contre le voyant s'allume toujours et le manque de puissance ce fais toujours sentir
jai meme demonté les injecteurs ou les trous n'etais pas bouché

jai besoin d'aide merci
jai debrancher le debimettre et toujours pareil voir moin bien
par contre elle fume un peu noir quan meme
Message Dim 12 Jan, 2014 11:01
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu un problème qui me semble similaire, lorsque j’accélérais (ça n'arrivait pas toujours), parfois le moteur se mettait en sécurité et n’avançait plus beaucoup (je crois que le turbo se mettait en sécurité).
puis un jour, dans le cadre d'une révision le cache culbuteur a été changé et le garagiste m'a dit que les vis de serrage, qui semble également être les injecteurs, étaient desserrées.
depuis plus de problème, essaye cette voie.
@+


Sauter vers: