Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Messages défaillances diverses

Nouveau pb avec ma laguna v6, la demoiselle me dit, uniquement au démarrage et 1 fois par semaine environ, "défaillance injection" accompagnée parfois d'un "défaillance ESP", alors que tout semble fonctionner normalement.
Je redemarre la voiture et les messages ont disparu.

Qqun a-t-il une idée ?
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
::hello_001::
J'ai eu le meme probleme que toi pendant qq semaines et je suis allé chez rono qui m'as changé les capteurs concernés et fait un controle à la valise
Depuis c'est tout bon ..."il parait que cela arrive de temps en temps" d'aprés rono :cry:
_________________
Laguna II 2.2DCI privilege 10/03 gris sidéral+Carminat+Sony CDX fx5700+pleins de trucs que je ne connais pas encore :D
A 20000km alternateur+batterie/boitier d'assistance de direction/4 disques de freins/un retro rabattable ainsi que la commande de rabattage des retros Neufs...:)) et maintenant chaussée en 18"
ce matin après message, l'injection était effectivement HS, la voiture n'avancait pas.
Après redémarrage, tout est normal ...
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
salut moi aussi g u le meme soucis g une laguna2 privilege
elle ma mis le message de defaillance injecteur en fait c une petite cosse situee devant a droite du moteur sur un gros tuyeau moi g une 120 dci et la ya trois fil et surement un dentre eux doit etr dessoude c sur
a+ et un grand remerciement a toutes les personnes qui repondent aux message longue vie a ce forum
ma citation perso


renault ne se compare meme plus a pe....t et ci...n mais a bm et merco
fou_de_la_renault_team a écrit:
salut moi aussi g u le meme soucis g une laguna2 privilege
elle ma mis le message de defaillance injecteur en fait c etc.


Langage SMS proscrit sur ce forum. Pensez que vous n'êtes pas les seuls à lire ce que vous écrivez !


fou_de_la_renault_team a écrit:
ma citation perso


renault ne se compare meme plus a pe....t et ci...n mais a bm et merco


:shock:
Ça doit être l'abus de SMS... :wink:

Ou alors ils ont bien baissé chez Mercedes et BMW !

A+
Tux
oligan44 a écrit:
ce matin après message, l'injection était effectivement HS, la voiture n'avancait pas.
Après redémarrage, tout est normal ...


C'est un problème classique avec les Laguna II. Généralement, une reprogrammation du calculateur d'injection résoud le problème. Sinon, nettoyage ou remplacement de la vanne EGR.

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Même problème également sur sur une Lag II, de 2002, avec allumage du témoin de défaut d'injection, par périodes, quelquefois tous les jours pendant une semaine, puis plus rien pendant deux mois. Si on arrête le moulin et qu'on redémarre tout redevient normal. Le témoin s'allume souvent une seule fois par jour après le premier démarrage du matin.
Passage (s) à la valise chez Renault "rien à signaler, à surveiller" avec ça on est tranquille !!
Par contre si, moteur bien chaud, sur autoroute (il n'y a guère que là qu'on puisse le faire), on reste en 4° à 3500 tours pendant quelques minutes le témoin ne s'allume plus pendant les quelques jours qui suivent. mais ça revient peu de temps après.
Vanne EGR ? je pense que oui, les voitures faisant beaucoup de ville semblent plus spécialement concernées, mais sur autoroute à 2000 tours en 6° le résultat doit, théroriquement, et reste effectivement le même.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 18:10
Pas d'EGR sur V6... :wink:

oligan44 :
Il faut passer chez Renault pour voir les défauts mémorisés dans le calculateur.
Il ya environ une 50aine de défauts qui font allumer le voyant... ::amour_000::
bonjours, Mr barn ::hello_001::
est ce qu'il serait possible de connaitre la liste des défauts pour une 2.2Dci du calculateur,qui sont mémorisés avec la date et ceux qui sont mémorisés sans la date :?: merci de ta compréhension :wink: 8)
A bientot.
JMT31.
barn
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 08:10
A ma connaissance il n'ya pas de calendrier dans le calculateur d'injection du 2.2dCI. :?

Les défauts sont mémorisés avec une certain nombre de valeur figées de paramètres au moment du défaut (freeze frame), mais je n'ai jamais vu la date apparaitre.
Message Ven 07 Oct, 2005 12:10
je te pose la question parce que c'est le mécano qui ma fait le test de la valise clip,qui ma trouver le défaut DF195 :shock: quand je lui est demander de quand il dater ce défaut il ma répondu que celui la ne fesait pas parti des défauts mémorisés avec la date :roll: :?

A+
JMT31. 8)


Sauter vers: