Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Message défaillance injection [Réglé]

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment j'ai le message défaillance injection qui s'allume et qui ne part pas tête sur les murs

Le message est apparu un jour et la voiture n'a pas voulu démarrer par la suite.

J'ai changé le capteur map et pendant quelques semaines plus de soucis.
http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/790capteurpressionsuralimentation.jpg

Plus tard lorsque je suis parti en vacances j'avais des accoups lorsque la vitesse était stable vers 110 ou 130, et rien lorsque j’appuyais plus fort sur la pédale.
Sur le coup j'ai pensé à un problème de vanne egr. Et 10 kms avant d'arriver catastrophe; message défaillance injection, la voiture ralentit juste avant une grande cote que j'ai du monter avec du mal en 1ere à 10km/h.

Devant déposer quelqu'un plus loin (covoiturage) nous avons avertit une personne que nous n'irons pas jusqu'au bout et qu'il fallait venir chercher ma co-voitureuse. En attendant je n'ai pas osé arrêter le moteur. Les 10 minutes que nous avons attendu on suffit pour que je puisse rouler à 90 sans turbo toujours avec le message défaillance injection.

Le lendemain je débranche ma vanne egr et fais un test, mis à part moins de pêche la voiture roule bien, toujours avec ce défaut, et dépasse les 130 si il le faut.

En rentrant je retire l'egr, et la nettoie ainsi que le collecteur bien que les deux n'était pas fortement encrassé, je remonte tout et remarque qu'un petit "téton" de la vanne de dépression.

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/voiture/photo/751357751/272516508c/voiture-ev-2-img.jpg

Après ce changement tout a refonctionner quelques jours avant que le message ne réapparaisse. Bizarrement il n'apparait pas tout le temps et peut apparaitre en roulant, le turbo se coupe alors à ce moment là.

Après avoir roulé, j'ouvre le capot et j’entends un bruit bizarre venir de l’électrovanne.

http://www.youtube.com/watch?v=ycIAQUGcEMw

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par aurel51 le Mar 17 Fev, 2015 14:02; édité 1 fois
Bonjour
Débranché la vanne EGR es Strictement INTERDIT

As-tu essayer de débranché cette sonde ? voir photo ?
Débranche d'abord la prise en rouge et roule comme sa et voir si cela le fait toujours
clic pour agrandir

Si cela le fait toujours rebranche tout t'es fils que tu a débranché et ensuite débranche celle qui es en bleu
Dernière édition par cabrioler le Jeu 05 Fev, 2015 11:02; édité 1 fois
Actuellement tout est en place, j'ai deja débranché l'electrovanne que tu as entouré en bleu, résultat, toujours le meme message mais plus de turbo (normal c'est l'electrovanne qui le pilote). Je vais regardé pour la sonde en rouge.
oui je te conseil de débranché celui en rouge malgré que tu aura plus de puissance mais tu aura le voyant de injection (voyant orange) qui sera fixe, mais si cela es l'autre cas (comme moi) rebranche le tout et tu débranche celui de l’électrovanne de gestion ceux qui on chez Renault pour 70 euros l’électrovanne
bon après essai si je débranche le connecteur entouré en rouge la voiture ne démarre pas, le démarreur tourne mais ca s'arrete la.
ah minceee désoler c'étais pas celui ci c'es cette pièce (en rouge) débranche la et si cela fait encore du bruit qui serai le cas, il faut que tu change l’électrovanne de gestion qui vaut 90euros chez renault

clic pour agrandir
J'ai pu tester avec une autre electrovanne, le bruit à disparu et tout les défauts présents egalement, c'était bien elle en cause.

Merci pour ton aide.
si cela es le cas maintenant il faut que tu change l'electrovanne de gestion sa coute rien en casse mais chez renault sa vaut cher :lol: :lol:
Bonne route :wink:
je l'ai commandé sur mister auto pou une trentaine d'euros, je repart sur du neuf, celle ci a fait 12ans et 200 000 kms, ca me laisse encore de la marge comme ca.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2015 10:02
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui tu a raison chez renault c'es trop chers pour un petit truc
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Fev, 2015 15:02
Quand vous parlez d'électronavanne de gestion, c'est bien de l'electrovanne de régulation de pression appelée N75?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ben l'électrovanne a normalement pas de de n° (je pense) il s'appel comme sa c'es celui qui gère ton turbo
Message Jeu 19 Fev, 2015 11:02
ou je l'ai commandé c'est appelé electrovanne de regulation des gaz d'echappement.


Sauter vers: