Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mes impressions...

Voilà, je suis arrivé de vacances hier et j'ai eu le temps de pouvoir tester la bête, je parle de ma Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège avec option GPS Carminat.

Les plus : :lol:
- la tenue de route
- l'équipement
- le confort
- le GPS très simple et très précis

Les moins : :?
- les reprises m'ont beaucoup déçue, à peine mieux que ma Mégane I 1.9 DTI 98CV. Ceci dit, c'est quand même une voiture qui roule très bien.
- la ventilation : assez bruyante à la vitesse maximum. De plus, quand je mets la clim auto, on ne peux pas choisir où on veux envoyer l'air, c'est forcément vers le pare-brise et vers les pieds, ou alors, je ne suis pas doué... :wink:
- la carte mains-libre est très pratique, mais parfois, il faut presque se coller à la voiture pour qu'elle s'ouvre automatiquement (ce n'est pas un problème d'interférances, j'étais dans un village où il n'y a que des chèvres et des vaches :D )
- le controle de pression des pneus qui affiche un peu n'importe quoi car j'ai une pression différentes à chaque fois et pour chaque pneus.

Si j'ai ouvert ce topic dans la section technique, c'est parce-que je voulais vous parlez d'un problème que j'ai rencontré 3 ou 4 fois en 15 jours :
Des fois, alors que je roulais paisiblement, la bonne femme me disait : attention, problème d'injection, veuillez vous rendre au concessionaire Renault... un truc dans le genre. Quand celà m'arrivait, j'avais l'impression de perdre mon turbo car la voiture avançait comme une clio 1.9 D. Pour résoudre le problème, il suffisait d'arrêtait la voiture, enlever la carte et redémarrer et tout rentrait dans l'ordre. Au niveau de l'écran du tableau de bord, j'ai le message "Défaillance injection" et le dessin qui représente les problèmes electrique. Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce problème ? Si oui, ça vient d'où ? C'est cher ? :lol: Avant d'acheter la voiture, celle-ci était passer chez Renault pour justement réparer ce problème qui persiste finalement. Est-ce Renault prendrait les frais à sa charge si j'y retourne en disant qu'ils ont mal fait le boulot ?
Pour info, c'est donc une Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège, juin 2002, presque 31000 km maintenant.

Voilà, et désolé pour la longueur du post !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Nov, 2004 18:11
Salut,

Merci pour tes impressions :D

Ce toipic serait plutot pour la section "technique"...

Ton probleme a l'air de venir de la vanne EGR..ou plutot du tuyau qui est relié à celle ci. Ce dernier doit etre encrassé et à chaque forte acceleration, le message doit revenir...

A+

Chichi1er....

PS : OUI c'est ca...j'essaie de faire venir du monde sur la section technique !! :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Avant d'acheter la voiture, celle-ci était passer chez Renault pour justement réparer ce problème qui persiste finalement. Est-ce Renault prendrait les frais à sa charge si j'y retourne en disant qu'ils ont mal fait le boulot ? oui, je pense qu'ils vont apprecier :lol:
Perso j'y suis retourne 6 fois pour la meme chose et on m'a fait comprendre que j'etais un mytho... courrier au service commercial et reponse en fin de non recevoir :evil:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Bonjour,

J'ai également eu un problème de ce type. Je l'ai emmenée chez Renault. Ils ont changé uniquement le tuyau de la vanne EGR et pas la vanne.
Le mécano m'a expliqué qu'il commençait par changer le tuyau (moins cher) et que si le problème persistait, il changerait la vanne.

Apparemment au début le garages Renault auraient eu tendance à changer systèmatiquement la vanne alors que le remplacement du tuyau suffirait dans certain cas. Ils doivent donc maintenant effectuer une demande avant de changer la vanne. En tout cas, c'est ce que l'on m'a expliqué.

C'est peut-être également le cas pour toi aussi. Il faudrait donc que tu retourne les voir.

Pour ma part je touche du bois, ça a l'air d'être bon.
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
dede63 a écrit:
Perso j'y suis retourne 6 fois pour la meme chose et on m'a fait comprendre que j'etais un mytho... courrier au service commercial et reponse en fin de non recevoir :evil:

J'ai eu de la chance alors. Il m'a suffit de signaler une surconsommation et des trous à l'accélération pour qu'on me change l'EGR 8)

Mais c'était il y a un an. Peut-être que depuis la politique de Renault à changée.
chichi1er a écrit:
Salut,

Merci pour tes impressions :D

Ce toipic serait plutot pour la section "technique"...

Ton probleme a l'air de venir de la vanne EGR..ou plutot du tuyau qui est relié à celle ci. Ce dernier doit etre encrassé et à chaque forte acceleration, le message doit revenir...


J'ai posté dans la section technique (electronique, electrique) car je pensais avoir à faire à un problème electrique (comme décrit dans l'écran du TDB avec l'icône/image des problèmes electrique).

Un de mes amis a également une Laguna II et à rencontré le même problème que moi. Chez Renault, ils ont changé une pièce qui apparemment était encrassé. Il se pourrait que ce soit ce que tu dis.

nicolas a écrit:
J'ai eu de la chance alors. Il m'a suffit de signaler une surconsommation et des trous à l'accélération pour qu'on me change l'EGR

Bah, j'ai aussi ces problèmes. Je constate aussi des trous à l'accélération (surtout en 1er) et je trouve qu'elle consomme un peu trop. C'est certainement ce que vous dites, je vais faire un tour chez Renault...

Merci pour votre aide !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Si j'ai ouvert ce topic dans la section technique, c'est parce-que je voulais vous parlez d'un problème que j'ai rencontré 3 ou 4 fois en 15 jours :
Des fois, alors que je roulais paisiblement, la bonne femme me disait : attention, problème d'injection, veuillez vous rendre au concessionaire Renault... un truc dans le genre. Quand celà m'arrivait, j'avais l'impression de perdre mon turbo car la voiture avançait comme une clio 1.9 D. Pour résoudre le problème, il suffisait d'arrêtait la voiture, enlever la carte et redémarrer et tout rentrait dans l'ordre. Au niveau de l'écran du tableau de bord, j'ai le message "Défaillance injection" et le dessin qui représente les problèmes electrique. Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que l'un de vous à déjà rencontré ce problème ? Si oui, ça vient d'où ? C'est cher ? :lol: Avant d'acheter la voiture, celle-ci était passer chez Renault pour justement réparer ce problème qui persiste finalement. Est-ce Renault prendrait les frais à sa charge si j'y retourne en disant qu'ils ont mal fait le boulot ?
Pour info, c'est donc une Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège, juin 2002, presque 31000 km maintenant.

Voilà, et désolé pour la longueur du post !


J'ai eu ce problème un certain nombre de fois sur ma Lag II DCI 120 de 2002 qui a à présent 45 000 Kms.
Rien à la valise, donc pas d'explication, donc pour Renault tout va bien. Je me suis pris la tête plusieurs fois avec le concessionnaire, réponse éloquente "on en voit assez souvent, c'est l'électronique qui déconne". Merci Monsieur.
Seule solution, celle que tu as pratiquée, couper le moteur, retirer la carte pendant quelques dizaine de secondes et repartir.
Salut,

J'ai eu deux fois ces messages.
La première, le garagiste m'a changé un capteur pour le turbo. La seconde, quelques jours après le changement, le même garagiste m'a changé le logiciel d'injection et depuis plus rien en 30 000 km.

A+
Tux
pour la clim si tu sors de la fonction auto en effectuant par exemple un pression sur la fleche du haut pour avoir l'air au niveau des bouches d'aération centrales, le debit d'air et la température sont tjs auto.
mais ce n'est plus la clim qui décide ou envoyer l'air.

Je le fais pour chauffer plus vite la voiture mais après je repasse en auto car l'air chaud dans les yeux c pas top.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Lun 15 Nov, 2004 19:11
Fowen a écrit:
pour la clim si tu sors de la fonction auto en effectuant par exemple un pression sur la fleche du haut pour avoir l'air au niveau des bouches d'aération centrales, le debit d'air et la température sont tjs auto.
mais ce n'est plus la clim qui décide ou envoyer l'air.

Je le fais pour chauffer plus vite la voiture mais après je repasse en auto car l'air chaud dans les yeux c pas top.


Merci pour cette astuce :wink:

Petit à petit, je réussirai à dompter la bête !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: