Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mauvaise régulation de la température - Air froid

Dans ma laguna je n'ai pratiquement pas de chauffage!
J'ai contrôlé la température qui sort des aérations avec un thermométre étalon:
sur le réglage 26°C il y a 50°C qui sort des bouches....
Au dessous de 26°C j'ai la clim qui se met en route???
Que faire?
Je pense que ton calculateur de clim a un gros soucis... ta lag est neuve ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Non elle est de 09/2002.
tu peux aussi voir pour nettoyer la sonde de temparature et d'humidité qui se trouve sous le retro interieur. Il y a peut etre de la poussiere dedans et de ce fait le calculateur ne peut pas fonctionner correctement.

En esperant pour toi que c'est ca. Sinon, c'est surement le calculateur qui bub.

Sur ma laguna, c'est lorqu'il gele, le chauffage à beaucoup de mal à rester.. je m'explique : le ventilo reste presque à fond (5 barres) et l'air est tiede il faut que je quitte le mode auto en baissant le ventilo et là le chaud revient...

Bon courage pour toi
:pense:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Sous le retro il y a aussi une sonde d'Humidité?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 12:01
Entre le rétro et le pare-brise (socle du rétro).
C'est la aprtei avec les petites grilles de chaque côté.
_________________
2.0 dCi inside.
Entre le retro et le pare-brise moi je n'ai rien ! pas de petites grille !
Sinon merçi
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 17:01
Tu n'as pas le gros support derrière le rétro intérieur (3ème et 4ème photos de ce topic) ?
_________________
2.0 dCi inside.
ok, jai vu dsl,
J'ai tout démonté, néttoyé avec de l'ultrasolve (solvant nettoyage carte électronique), j'ai vu un potar de réglage sur la carte électronique, alors j'ai fait des réglages avec un thermométre étalon.
J'ai mis la sonde au niveau du conducteur et j'ai ajusté le potentiometre jusqu'à avoir des valeurs correspondantes.
Le résultat à l'air mieux mais je vais attendre une longue route pour en conclure le résultat.
Et merçi pour l'aide!
Bonjour
oui,tient nous informé du resultat,car moi j'ai l'ompression qu'il y 3degres d'eccart avec la realité.
Resultats :
C'est mieux, je met 24°C pour avoir bien chaud, et à 22,5°C il fait bon, mais il ne faut pas descendre au dessous!

Je pense que le nettoyage du capteur Hygro a fait du bien.
marioluis a écrit:
...Sur ma laguna, c'est lorqu'il gele, le chauffage à beaucoup de mal à rester.. je m'explique : le ventilo reste presque à fond (5 barres) et l'air est tiede il faut que je quitte le mode auto en baissant le ventilo et là le chaud revient...

Bon courage pour toi
:pense:


J'ai exactement ça aussi sur ma VS....depuis qu'elle est sortie de révision (comme par hasard, enfin)
Je vais essayer de nettoyer le capteur je verrai bien.
Merci
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
+ 1 pour ma lag aussi .... :-/

En fait, c'est bizarre, mais à 5° de temp extérieur, la ventilation est normale (3 barres) et la temp intérieur correct (je règle entre 21 et 23° suivant comment je suis couvert).
Par contre, dès qu'il fait 4°, là, la ventilation se met presqu'à fond (6 ou 7 barres) et l'air qui sort des bouches d'aération supérieur est tiède.
C'est très désagréble, ça fait du vent dans la voiture. Et moi qui porte des lentilles, ça finit par me faire pleurer des yeux .... :bluecry:
Peut-être existe t-il une reprogrammation par logiciel chez Renault :?:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
:+1mad: pour la ventil à fond en dessous de 5°...
Très désagréable : air sec, bruit de ventilation...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Versatil a écrit:
marioluis a écrit:
...Sur ma laguna, c'est lorqu'il gele, le chauffage à beaucoup de mal à rester.. je m'explique : le ventilo reste presque à fond (5 barres) et l'air est tiede il faut que je quitte le mode auto en baissant le ventilo et là le chaud revient...

Bon courage pour toi
:pense:


J'ai exactement ça aussi sur ma VS....depuis qu'elle est sortie de révision (comme par hasard, enfin)
Je vais essayer de nettoyer le capteur je verrai bien.
Merci

Pareil, quelqu'un a trouvé une solution ?

Juste pour info, la concession Renault m'a dit il y a 1 an et demie que ce problème était connu chez R&D Renault et qu'ils n'avaient pas le droit de toucher à ma voiture.
Aujourd'hui, ma garantie va se terminer et j'ai toujours le problème.
J'ai recontacté ma concession et surprise, mon problème n'est pas connu chez eux :-(
Mais bon, il garde ma voiture la semaine prochaine pour corriger ou essayer de corriger ce problème.
Mais d'après ce que je vois sur le forum, personne a trouvé une solution pour ce problème :-(
_________________
Laguna II privilège 2.2l DCI 150 avec GPS Couleur.
Dernière édition par doownek le Jeu 15 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Message Jeu 22 Mar, 2007 21:03
Bonsoir,

Je viens de récupérer ma voiture et ils m'ont changé le tableau de commande de climatisation. Cela n'a rien changé :-(
Ils m'ont indiqué d'envoyer une lettre recommandée au siège pour que mon problème reste sous la garantie.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon problème.
Bonne soirée.
_________________
Laguna II privilège 2.2l DCI 150 avec GPS Couleur.


Sauter vers: