Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Marque du turbo ?

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de BIEN lire la charte.
Je rappelle aussi que la politesse n'est pas interdite sur le forum (Bonjour, Merci...etc..)
Merci.


J'ai une LAGUNA II 2002 1.9DCI Expression, 41000Kms au compteur, et comme je voudrais la garder quelques années encore, je m'inquiete du pb turbo, et le faire changer avant qu'il casse. En fait il y aurait sur cette voiture deux types de turbo possibles Garrett ou KKK? J'ai du mal à croire que les deux types lachent. Parmi ceux qui ont eu un pb pouvez vous me dire quelle marque de Turbo a laché?
Les 2 lâchent ...


Mais il me semble que les Garrett lâchent un peu plus souvent...
merci pour l'info
Salut,

Si tu veux changer de turbo avec 41000 km à titre préventif, mieux vaut acheter une Laguna atmo essence, cela te reviendra moins cher.

A+
je cherchais d'abord à savoir si l'une des marques de turbo était à l'origine du pb. Par rapport à ta réponse Renault m'annonce 1000 Euros TTC de réparation moins , j'espere bien, une forte participation de la maison mére, ceci me reviendrait moins cher que d'investir dans une essence, ......de toute façon la voiture semble invendable car depuis huit semaines d'annonce, rien....pas un coup de fil.
Merci a+
Re salut,

Rien dans ta question initiale ne laisait penser que tu as un problème de turbo et qu'il ne s'agissait que de préventif. Dans ce cas, je ne vois pas Renault prendre en charge un échange sans panne effective.

A+
Bonjour il y a peu près un mois et demi TF1 avait diffusé un sujet sur le problème du turbo chez renault. Mais le turbo est me semble t-il pris en charge à 100%.?
_________________
LagunaII privilège dCi 120 Cv
V12 a écrit:
Mais le turbo est me semble t-il pris en charge à 100%.?

Oui quand il y a défaillance de celui-ci. Renault ne prend rien en charge quand tout fonctionne bien et c'est normale.
En même temps, la plupart des garages facturent un changement de turbo par une journée et demi de travail sur une Laguna (je le fais en une demie journée si on m'amène la voiture "froide"), donc ils ne se privent pas de faire le changement et de le facturer à Renault par la suite...
totov a écrit:
ils ne se privent pas de faire le changement et de le facturer à Renault par la suite...
Rassure moi, quand le turbo est bien mort :?:
Cher V12,
oui j'ai bien vu ce reportage y compris l'article dans la revue "Que Choisir" et je me suis fais expliquer par mon garage Renault. C'est vrai Renault prend en charge la totatilité des frais dans la limite de 5 ans ou 150000kms. Des qu'un des deux criteres est atteint tu n'es plus couvert , ma voiture a 4 ans et 3 mois c.a.d que malgré ses 41000Kms et peut etre 50000 kms en mars 2007, la voiture aura 5 ans...et fini pour la prise en charge totale par Renault ( evidemment en cas de casse turbo).
Par rapport à ce qu'a ecrit Totov, j'ai du mal à comprendre que les 2 types de turbo lachent ( chaque contructeur a son propre design), cela voudrait peut etre dire que les turbos lachent à cause d'une autre defaillance sur la voiture.
D'autres avis sur la question?
A+
guitou49070 a écrit:
Cher V12,
oui j'ai bien vu ce reportage y compris l'article dans la revue "Que Choisir" et je me suis fais expliquer par mon garage Renault. C'est vrai Renault prend en charge la totatilité des frais dans la limite de 5 ans ou 150000kms. Des qu'un des deux criteres est atteint tu n'es plus couvert , ma voiture a 4 ans et 3 mois c.a.d que malgré ses 41000Kms et peut etre 50000 kms en mars 2007, la voiture aura 5 ans...et fini pour la prise en charge totale par Renault ( evidemment en cas de casse turbo).
Par rapport à ce qu'a ecrit Totov, j'ai du mal à comprendre que les 2 types de turbo lachent ( chaque contructeur a son propre design), cela voudrait peut etre dire que les turbos lachent à cause d'une autre defaillance sur la voiture.
D'autres avis sur la question?
A+


Que veux-tu, faut bien qu'ils mettent une limite même si ça peut paraître illogique dans certains cas !!
Moi, c'est l'inverse, la mienne à 2,5 ans et bientôt 150 000 km !
Mais bon, elle est de fin novembre 2003, donc normalement pas concerné par ce problème de turbo (c'est d'ailleurs son turbo d'origine).

Et j'espère bien que le dernier modèle de Turbo ne va pas lâcher !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Morex a écrit:
totov a écrit:
ils ne se privent pas de faire le changement et de le facturer à Renault par la suite...
Rassure moi, quand le turbo est bien mort :?:



non non...

Il disent qu'il y a le défault, et hop c'est remboursé si la voiture rentre dans les critères...


Pour ce qui est des 2 turbos qui cassent...
Les turbos Garrett sont ceux qui font la mauvaise pub en ce moment, et qui sont pris en charge par Renault.

Les KKK (BorgWarner maintenant) cassent aussi parfois, mais pour d'autres raison, et en moins grand nombre. (dans des proportions beaucoup plus raisonnables).
totov a écrit:
Il disent qu'il y a le défault, et hop c'est remboursé si la voiture rentre dans les critères...

Et dire que j'ai été obliger de pleurer pour que l'on me change mon pommeau de vitesse sur ma première Meg II qui était en train de partir en lambeau au bout de six moi que j'avais la voiture :x
Qui a OTS jaune (casse turbo), Dur, dur..d'avoir des infos chez Renault :
Je me suis rendu à la Succursale d'Angers, impossible de savoir le type de turbo incriminé et de toute façon pour l'échange il faut qu'il y ait probleme et l'accord de la maison mère pour la prise en charge, il semble qu'ils ne peuvent pas re-imputer les couts sans accord préable...et puis on s'étend pas sur le sujet, du bla-bla, faites attention à la conduite et l'entretien.
Au retour, re tentative chez mon garage Renault habituel ou j'arrive enfin à savoir quel type de turbo: bing c'est un Garrett.
En discutant directement avec le mécanicien, j'arrive à savoir qu'il y a un OTS jaune qui couvre la prise en charge ( 10% à charge du client) en cas de pb même si la voiture a plus de 5ans ou 150000kms.....mais impossible d'avoir acces à cet OTS... top secret. Au hazard, quelqu'un aurait-il une copie de ce document?
Je pense que je vais ecrire au Service Client pour avoir une trace écrite ( et officielle) car même chez Renault ils ont des réponses différentes.....la patate est chaude donc on s'etend pas sur le sujet.
A+
Message Sam 03 Juin, 2006 10:06
guitou49070 a écrit:
j'arrive à savoir qu'il y a un OTS jaune qui couvre la prise en charge ( 10% à charge du client) en cas de pb même si la voiture a plus de 5ans ou 150000kms

Plus ou moins de 5 ans et 150 000 kms.


Sauter vers: