Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] manque de précision carminat.

<12
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 22:10
En ce qui me concerne, je fix maxi en 20 sec.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
En ce qui me concerne, je fix maxi en 20 sec.


J'ai eu du brouillard hier et mon fix adurer 4 mn, Es ce que le brouillard brouille :lol: :?:

QUand tu dis 20 sec, es tu a l'arret pendant 20 sec ou bien es tu déjà en train de rouler ?

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 10:10
Déjà en train de rouler. J'ai jamais remarque un changement avec les intempéries,
_________________
BMW Serie 3 GT
Pour les plus curieux, il existe un logiciel gratuit TRIMBLE Planning qui permet de visualiser la position des satellites GPS en fonction de la position géographique, de la date, de l'heure et même des obstacles (montagnes, batiments...) A charge à l'utilisateur de situer lui même les zones à supprimer.

http://www.trimble.com/planningsoftware_ts.asp?Nav=Collection-8425
papageno a écrit:
Pour les plus curieux, il existe un logiciel gratuit TRIMBLE Planning qui permet de visualiser la position des satellites GPS en fonction de la position géographique, de la date, de l'heure et même des obstacles (montagnes, batiments...) A charge à l'utilisateur de situer lui même les zones à supprimer.

http://www.trimble.com/planningsoftware_ts.asp?Nav=Collection-8425


j'ai réussi à me positionner sur paris
en précisant hier 17H

on voit 35 satellites ok
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Dernière édition par rollier-jo le Sam 08 Oct, 2005 13:10; édité 1 fois
Choix d'une ville:
Fichier/station/ville choisir la ville soit dans la liste soit sur la carte,
puis mettre à jour la date, l'heure et durée (1h)

A+
Je viens de visualiser cette manifique démo des produits PIONEER.
Tous les pbs de réception auxquels vous êtes confrontés y sont expliqués en mini vidéos :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Je viens de visualiser cette manifique démo des produits PIONEER.
:


merci pour cette démo
as tu une idée du prix de la bête avec ou sans le radar de recul ?

je n'ai rien entendu sur le traffic ( bouchons etc..)

une très belle présentation du produit !

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Citation:
Tous les pbs de réception auxquels vous êtes confrontés y sont expliqués en mini vidéos :idea:


moi j'ai un problème simple d'antenne, à chaque fois que j'ouvre ou ferme mon coffre Je perds le fix
je suis obligé de bouger le fil de l'antenne sur le côté du coffre pour récupérer mon voyant vert :lol:

donc la technique c'est beau si c'est fiable :lol:
_________________
Ma clio a tout d'une grande


c'est un system qui s'intègre dans un ensemble évolutif

2000 € c'est à peu près le prix du garminat renault

Je pense que rono va certainement évoluer, il y a déjà la gestion du traffic routier chez rono
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Salut,

Pour le dernier Carminat (Carminat Navigation & Communication) chc91 a créé un topic d'explication : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733

A+
Tux
rollier-jo a écrit:
lololapin a écrit:
Je viens de visualiser cette manifique démo des produits PIONEER.
:


merci pour cette démo
as tu une idée du prix de la bête avec ou sans le radar de recul ?

je n'ai rien entendu sur le traffic ( bouchons etc..)

une très belle présentation du produit !

joël


J'ai un doute sur l'exactitude de mon gps :

Je viens d'installer la cartographie de 2005 et Mon gps m'a indiqué un chemin douteux.
Je precise dans le cas ou quelqu'un pourrait me rassurer Si il connait bien les routes
DOnc je suis vers trappes(dept78) sur la N10 et je souhaite rejoindre l'auvergne en passant par Orléans
D'habitude mon gps m'indique de prendre l'autoroute A10 et là il me propose de prendre l'autoroute qui va au Mans ! quelques km avant la bonne autoroute A10 :?:

Alors si quelqu'un a une idée ?

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Et il te donne quel itinéraire (liste) ?

A+
Tux
Lorsqu'une destination est entrée, le calculateur élabore en fonction des critères qui sont sélectionnés par l'utilisateur dans les préférences (le plus rapide, le plus court...) et la base de donnée des routes, un trajet qui satisfasse les données d'entrées.
D'une révision à l'autre la base de données des routes est modifiée (sinon pourquoi faire une mise à jour) donc il n'est pas anormal que le trajet puisse être différent. La comparaison des itinéraires calculés (temps distance caractéristiques) devrait pouvoir apporter une réponse à l'interrogation

Cela dit les erreurs de codage des bases de données existent aussi. Si cela était le cas il faudrait en informer NavTech. Cela ne concerne pas l'intégrité de l'équipement.

PGO
papageno a écrit:
Lorsqu'une destination est entrée, le calculateur élabore en fonction des critères qui sont sélectionnés par l'utilisateur dans les préférences (le plus rapide, le plus court...) et la base de donnée des routes, un trajet qui satisfasse les données d'entrées.
D'une révision à l'autre la base de données des routes est modifiée (sinon pourquoi faire une mise à jour) donc il n'est pas anormal que le trajet puisse être différent. La comparaison des itinéraires calculés (temps distance caractéristiques) devrait pouvoir apporter une réponse à l'interrogation

Cela dit les erreurs de codage des bases de données existent aussi. Si cela était le cas il faudrait en informer NavTech. Cela ne concerne pas l'intégrité de l'équipement.

PGO


Je choisis toujours le plus court, je dois dire que depuis que j'ai la dernière cartographie , Mes itinéraires sont differents.

Mais j'ai pas "osé" choisir l'autoroute qui va aux Mans alors que 5 km plus loin il y a l'autoroute A10 qui va directement a Orleans

En fait, je voulais savoir si quelqu'un connaissait bien cette route et qui me dirait qu'il y a eu un changement depuis 2 ans et qu'il est possible de passer par l'autoroute du Mans pour rejoindre Orléans .

J'avais une confiance aveugle mais maintenant je me demande ce qui se serait passé si j'avais pris la mauvaise Autoroute !
J'ai tenté par www.iti.fr de voir si il y avait un passage mais rien
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Parfois carminat perd un peu la tête. Personnellement, je visualise en mode carte avec la bonne échelle tout le trajet (trait blanc) qu'il propose avant de démarrer pour voir si c'est sans détour inutile. Si c'est le cas je change ma demande (passer du plus rapide au plus court par ex, quitte en cours de route à changer à nouveau). En général tout se passer bien, on finit par faire corps avec le système et à comprendre ses petits défauts.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Message Ven 12 Mai, 2006 10:05
manu888 a écrit:
Regardes dans le menu expert - configuration, je crois qu'il y'a un setting qui s'appelle "vitesse vehicule" ou quelquechose dans le genre, il doit etre à 100%, c'est peut-etre ça


Ca sert a quoi ce truc ? C'est par rapport avec les pneus (neuf ou usés?)
Sur mon Carminat j'ai n difference de 3 ou 5 metres, chose pas tres genante, sauf quand je suis dans des grandes villes que je ne connais pas.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)


Sauter vers: