Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Main libre : fermeture ok / ouverture out !

Bonjour,

Aprés démontage et remontage de ma carte (ça pas été de la tarte car c'était vraiment bien collé !) qui ne fonctionnait plus du tout (voyant éteint pour tous les boutons) elle refonctionne :mrgreen: ! (je n'ai touché à rien à l'int érieur, mais il devait juste y avoir un faux contact ou une saleté, bref tant mieux)

J'ai encore tout de même un petit souci...
J'arrive parfaitement à actionner le main libre , et quand je m'éloigne de la voiture, elle se ferme...
En revanche, pour l'ouverture rien ne se passe. j'ai beau passé ma main dans toutes les poignées, avec la carte levée au cas où elle serait trop loin... mais rien.
Je posséde une laguna 2 phase 1 mais en édition privilège, et d'après ce que j ai lu, il devrait y avoir cette option...

Est ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire que j aurais zappé ? où serait ce un problème au niveau de la voiture ?

Merci d'avance

PS : il y a pas mal de topic sur le main libre dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire où aucune des portes ne fonctionne par exemple. désolé par avance si je suis passé à coté de la solution.
_________________
Que la Force soit avec toi, et avec ta Laguna ! (surtout si elle est à carte 3 boutons ;-))
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 21:01
Accumulateur interne à la carte HS je pense ;)

Cherche un peu plus il y as un topic qui parle de son changement. :wink:
Accordiola1 a écrit:
Accumulateur interne à la carte HS je pense ;)

Cherche un peu plus il y as un topic qui parle de son changement. :wink:


j'y pensais un peu... merci de l'info. je vais creuser un peu avec ce topic https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-carte-3-bou..s-reparee-t7249.html en tentant un remplacement de l'accu par une pile.

Merci à toi, je vous tiens au courant dés que c'est fait.
_________________
Que la Force soit avec toi, et avec ta Laguna ! (surtout si elle est à carte 3 boutons ;-))
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 21:01
Tu peut déjà commencer, puisque tu as fait le plus dur (l'ouverture de la carte), à mesurer la tension de l'accumulateur. ;)
Accordiola1 a écrit:
Tu peut déjà commencer, puisque tu as fait le plus dur (l'ouverture de la carte), à mesurer la tension de l'accumulateur. ;)


C'st une bonne idée, avant de tout casser !
j'ai pas l'appareillage, mais je connais une boutique ou ils auront ça... j irai faire un tour demain.
merci !
_________________
Que la Force soit avec toi, et avec ta Laguna ! (surtout si elle est à carte 3 boutons ;-))
bonjour,j'ai le meme probleme j'ai donc remplacer la carte a 3 bouton mais toujour pareil le main libre fonctionne bien en fermeture mais pas en ouverture travaillant chez renault j'ai passer la valise et dans la lecture des parametre quand je passe le main dans les capteur de porte il detecte bien la presence de la main entre la poigne et le capteur donc je n'est plus de solution
wilfried27450 a écrit:
bonjour,j'ai le meme probleme j'ai donc remplacer la carte a 3 bouton mais toujour pareil le main libre fonctionne bien en fermeture mais pas en ouverture travaillant chez renault j'ai passer la valise et dans la lecture des parametre quand je passe le main dans les capteur de porte il detecte bien la presence de la main entre la poigne et le capteur donc je n'est plus de solution

Je n'ai pas bien compris ce que tu décris :?:
Si tu travailles chez RENAULT, tu peux faire appel à la plateforme.
Message Jeu 09 Sep, 2010 13:09
idem pour moi.
apres changement de l'accu par une pile lithium (ça n'a pas été de la tarte d'ouvrir la carte mais ça se fait)
Ma lag fonctionne bien en fermeture main libre mais tjs pas en ouverture...
bon c'est pas dramatique mais tout de même un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement cette fonction alors qu'elle est incluse... :(
_________________
Que la Force soit avec toi, et avec ta Laguna ! (surtout si elle est à carte 3 boutons ;-))


Sauter vers: