Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ma premiere grosse panne.

Bon bah voila, apres 17 000 Km sans pb, j'ai eu ma premiere "grosse" panne juste en partant en vacances (bonheur...)

Donc voila, je pars du taf a 16h30, direction clermont ferrand...
premiere grosse montée de la n118 a la sortie de paris (je bosse a la defense), de la fumée sort des aérateurs centraux ! Stupéfaction... ca s'arrette.. bon, je continue...
10 Km plus loin, tout s'allume au tableau d ebord, le voyant stop... je m'arette.... Je pense a un pb electronique, je reboote la voiture, ca va mieux, tout s'est eteint.
Je repars tranquillement, mais 2 minutes apres, ca recommence. Je m'arette, je regarde dans le livret a quoi correspondent les voyants :
Température d'eau trop élevée... effectivement, l'aiguille était légèrement montée... J'ouvre le capot... le niveau de luiquide était en dessous du mini. J'avais remarqué depuis le début que j'ai la voiture des dépots d'eau un peu grasse sous la voiture. J'en déduit que j'ai une petite fuite... qui m'emebete au mauvais moment....
Sur ce, je laisse refroidir le moulin.. je met le chauffage (avec 34 degrés dehors :() et ej continue doucement histoire de rejoindre une aire d'autoroute ou une sortie. Une sortie 1 km apres, je sort ;)

La appel de renault assistance. je leur dit que je dois avoir une légère fuite de liquide de refroidissement et ils m'envoient qqun. Le depanneur arrive, fait le niveau avec de l'eau (bof bof), on vérifie que ca chauffe pas... tout va bien, je repars. Arrivée a clermont ferrand, j'avais encore perdu un peu d'eau, je refait le niveau à l'eau.

Arrivée a perpignan... un peu la galere pour trouver un garage. Je suis tombé sur un tres bon garage (renault hamelin a perpignan). il a trouvé la panne rapidement (fuite au niveau de la piece "rechauffeur de circuit de refroidissement") Mais comme il fallait 5 jours pour réparer la voiture (we inclus), j'ai eu une ptite voiture de location.

Au moment du choix de la voiture de loc : renault clio ou toyota yaris ? Ben heu... toyota ;) Symap comme voiture, mais bon, heureusement que j'avais pas 3 gamins, sinon, ct la mort dans une petite voiture comme ca...

Voila, sinon, le garage m'a sorti la liste des OTS (aucune n'a été faite sur ma voiture, merci mon garage... ca craint)

J'ai pu rentrer chez moi sans encombres.

Au final, j'ai pas trop été embété, a part 1h30 que j'ai perdu sur le bord de la route...

A+
Bah c'est un peu galère mais c'est pas la mort comme panne :D

Enfin, c'est pas ce que j'appelle une "grosse" panne :wink:

J'avais eu ça sur ma R21 TXE en plein été forcément, passage chez un renault, sur son conseil achat sur place d'un petite boite de produit pour colmater les fuites (produit un peu sableux), ça m'avait couté 20F de l'époque. Il m'avait conseillé de tester ça plutot que changer une pièce. Et effectivement, ç'avait été efficace, j'ai jamais eu à refaire quoi que ce soit par la suite 8)
Tiens donc!!! Depuis le temps..... :wink:
Pas de bol, c'est la première fois que cette panne arrive a qq du forum.
Pourtant on en connait qq une maintenant...
D'un autre coté si tu avais remarqué l'eau sous la caisse depuis un moment... :sors:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
A propos de la T° du liquide de refroidissement....
Je la surveille attentivement au TDB et je suis très "agréablement surpris" de constater q'une fois stabilisée, elle ne bouge plus, et cela, quelles que soient les conditions (T° extérieure, vitesse, côte, etc...)
Vous confirmez ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
A propos de la T° du liquide de refroidissement....
Je la surveille attentivement au TDB et je suis très "agréablement surpris" de constater q'une fois stabilisée, elle ne bouge plus, et cela, quelles que soient les conditions (T° extérieure, vitesse, côte, etc...)
Vous confirmez ?
A+


Même remarque pour la mienne, je me demande toujours si elle monte un peu plus dans d'autres condictions. ?

Dis donc jerems la défense en bagniole tu dois te faire... suer :wink:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 11 Aoû, 2004 08:08
Bah en fait, je vais pas souvent au boulot en voiture... seulement de temps en temps pour me changer du RER, quand je suis en horaires décalés ;)

Sinon, effectivement, la tempéraure d'eau ne bouge pas une fois stabilisée.

A+


Sauter vers: