Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ma Laguna 2.2 dcI fume a l'acceleration+demarre 1 fois sur2

Bonjour a tous chers amis !

Tout dabord felicitations a ceux qui tiennent ce forum qui est une vrai mine d'or.
Aujourd'hui j'ai des conseils a vous demander , en effet je ne sais pas quoi faire de ma renault Laguna 2 2.2DCI de Mai 2003 qui a 180 000 Km.

voila mes soucis :
- des que j'accelere je degage beaucoup de fumée noire !! ça ça me gene pour le coté ecolo de la chose
- cet été 5 ou 6 fois sur la route des vacances elle m 'a fait le coup du voyant de prechaufage qui s'allume sur l'autoroute + perte de puissance + grosse fummée noire !!! HIC , avec les enfants qui dorment derriere+ les camions qui doublent... obligé de s'arreter,enlever la carte + redemarrer : et là plus de soucis
- depuis 3 jours : gros probleme pour demarrer a froid ou a chaud : le voyant de prechauffage ne s'allume plus du tout et elle a beaucoup de mal a demarrer .

Voila le topo , je ne sais plus quoi faire etant donné ses 180 000 Km.

merci pour votre aide
Olivier
tu consomme beaucoup d'huile? pas de problème récent avec le turbot?
Bonjour Niko.

Je consomme pas du tout d'huile et aucun probleme de turbo.
Au pif vanne egr ?
La conso a augmenté ?

Sans code défaut difficile à deviner.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
oui la v.erg c'est possible surtout se qui c'est passé sur l'autoroute. a ta place se que je ferais c'est deja nettoyer tous les injecteurs. je suis pas sur que la v. egr t’empêche de démarrer correctement
niko a écrit:
a ta place se que je ferais c'est deja nettoyer tous les injecteurs.

Tu peux développer :?:
Message Jeu 31 Jan, 2013 23:01
Beaucoup trop de possibilitées? passage valise obligatoire. Rapproche toi d'un agent de la marque de préférence.


Sauter vers: